Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Triplé, Benzema, Ronaldo : Ce qu'il faut retenir des confidences de Zinedine Zidane à AS

Florian Maussion

Mis à jour 08/03/2014 à 16:28 GMT+1

Ses ambitions pour le Real, son avenir personnel, Ronaldo et Benzema, Zinedine Zidane fait le point à un moment clé de la saison, et de sa carrière, dans les colonnes du quotidien AS, ce samedi.

Zinédine Zidane (Real Madrid), 2013-2014

Crédit: Panoramic

À mon époque, l’équipe était beaucoup plus vieille. Nous étions tous des joueurs en fin de carrière
Transféré de la Juventus au Real Madrid en 2001, contre un montant record de 75 millions d’euros, Zinedine Zidane a fait partie de l’équipe des Galactiques aux côtés des Luis Figo, Roberto Carlos, Fernando Hierro ou encore Raul. Une époque que l’adjoint d’Ancelotti ne veut pas comparer avec le projet de long terme du Real aujourd’hui. “Notre carrière était derrière nous, explique-t-il. (…) Aujourd’hui, nous avons une équipe très jeune avec des joueurs en pleine progression.”
On doit parler du triplé. Quand tu joues pour le Real Madrid, tu dois viser le maximum
Encore en lice dans toutes les compétitions, le Real Madrid est en course pour un triplé. Une ambition  que défend l’ancien meneur de jeu des Bleus : “Nous sommes en finale de la Coupe, premiers de la Liga et quasiment qualifiés pour les quarts de finales de la Ligue des champions (victoire 6-1 au match aller face à Schalke, ndlr), si on reste concentré et que l’on continue à travailler, on peut faire quelque chose de grand.”
C’est en étant sur le banc que je pourrais transmettre ce que je ressens, ce que je sais
Nommé adjoint de Carlo Ancelotti au début de la saison, Zinedine Zidane ne cache pas son envie d’occuper le fauteuil d’entraîneur dans un futur proche. “J’apprends avec un très bon technicien pour être moi-même entraîneur un jour, explique-t-il. Quand j’ai arrêté ma carrière de joueur, je suis passé par différents postes dans le milieu du football mais, finalement, j’en reviens à ce qui me donne mon énergie, ma vie. Et pour moi c’est le football”. Quant à savoir s’il se voit un jour sur le banc de l’équipe de France, la réponse est une nouvelle fois positive : “J’ai l’ambition d’entraîner la sélection un jour. Mais ce n’est pas encore le moment.”
picture

Zinedine Zidane junto a Carlo Ancelotti

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo n’a pas de limite
Mérité le Ballon d’or de Cristiano Ronaldo ? Pour Zidane, cela ne fait aucun doute. Et l’entraîneur adjoint du Real voit même le Portugais plus grand de jour en jour. “Il reste toujours deux heures à s’entraîner après la fin de la session de l’équipe, souligne-t-il. Je le vois travailler et je me dis que ce joueur n’a pas de limite. Il veut toujours plus. ”
Avec Benzema, on peut dire qu’on se ressemble
Auteur de quinze buts en vingt-cinq rencontres de Liga, Karim Benzema réalise une belle saison 2013-2014 avec le Real Madrid. Au moment de l’évoquer, Zinedine Zidane se trouve des similitudes avec l’attaquant des Bleus. “Moi, la seule chose qui m’intéressait, c’était de jouer, de donner le meilleur sur le terrain, et puis de rentrer voir ma famille, se souvient l’ancien joueur du Real. Benzema est un peu comme ça. (…) C’est un garçon très réservé mais c’est un talent pur.” Sous contrat jusqu’en 2015 avec le Real, l’ancien Lyonnais devrait même pérenniser l’aventure à Madrid. “Je pense qu’il va prolonger, estime l’adjoint d’Ancelotti. Le club a intérêt de le garder et il se sent bien ici. Il n’y a aucun problème.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité