Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur à Getafe (0-2), l'Atlético Madrid conforte son leadership en Liga et a eu peur pour Costa

Maxime Dupuis

Mis à jour 14/04/2014 à 09:02 GMT+2

L'Atlético s'est imposé à Getafe (0-2) et conforte son leadership en Liga. Diego Costa, sorti à la suite d'un gros choc, a causé une frayeur aux Colchoneros. Mais le Brésilien n'est pas sérieusement blessé.

Diego Costa (Atletico) sort sur civière face à Getafe

Crédit: AFP

L'Atlético a eu peur. Quelques minutes. Et puis a respiré un grand coup. Vainqueur de Getafe (0-2) lors de la 33e journée du Championnat d'Espagne, le club madrilène a bien cru perdre Diego Costa sur blessure. En marquant, l'international espagnol a pris un énorme carton en allant percuter un des poteaux du but de Getafe en fin de match. Un choc violent. Impressionnant. Le joueur, qui revenait de blessure, a dû quitter les siens sur civière. A l'arrivée, juste une (très) grosse coupure. Pas sûr que Diego Costa soit sur pieds pour la prochaine journée. Mais c'eut pu être pire. Pour le joueur, l'Atletico et l'équipe d'Espagne.
Avant cela, Diego Costa était passé par tous les états. Il avait vu Godin ouvrir la marque juste avant la pause (0-1, 40e), avait manqué un penalty au coeur de la seconde période (65e) et enfin trouvé la faille en fin de match, mettant son équipe à l'abri (0-2, 84e). La suite, on la connait. Et l'épilogue n'est pas aussi tragique que les supporters l'ont craint durant de longues minutes. Il est même plutôt heureux pour l'Atlético Madrid, qui compte toujours trois points d'avance sur le Real Madrid et désormais quatre sur le FC Barcelone. Après avoir sorti les Catalans de la Ligue des champions mercredi, les Colchoneros les ont sans doute définitivement écartés de la course au titre en Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité