Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Real Madrid - FC Barcelone (3-1) : Karim Benzema a été le meilleur joueur du match

Alessandro Pitzus

Mis à jour 26/10/2014 à 13:08 GMT+1

Auteur d'un but lors de la victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone (3-1) à Bernabeu, Karim Benzema a livré une performance de haute-volée face aux Blaugrana. Le Français a joué simplement et s'est montré disponible offensivement. Un match plein.

Karim Benzema, buteur lors du "Clasico" Real Madrid - FC Barcelone

Crédit: AFP

De toutes les étoiles présentes lors du Clasico, celle de Karim Benzema a brillé plus que les autres samedi soir. Buteur plein de sang froid en seconde période, l'attaquant des Bleus a permis à son équipe de creuser définitivement l'écart contre le rival catalan. Dans un match où Suarez, Ronaldo, Messi, James Rodriguez et Neymar étaient présents, la performance mérite d'être soulignée. L'exigeant public de Bernabeu ne s'y est pas trompé en offrant une ovation au numéro 9 madrilène lorsqu'il a été remplacé par Khedira à quelques minutes de la fin du match (86e).

De la justesse technique et une activité incessante

La nonchalance, le manque d'engagement, ça semble de l'histoire ancienne pour Benzema. Le Français a couru partout de manière incessante. Irréprochable face au Barça, l'international tricolore a démontré une fois de plus pourquoi Carlo Ancelotti lui faisait confiance pour animer l'attaque des Merengue aux côtés de Cristiano Ronaldo et James. La simplicité, voilà ce qui qualifie le mieux la performance de l'ancien Lyonnais face aux Blaugrana. Pas d'arabesques de soliste, pas de frappes lointaines ni d'accélérations foudroyantes mais des courses intelligentes, des appels de balle qui perturbent les défenses et une justesse technique qui fait la différence.
picture

Karim Benzema tente de tromper Claudio Bravo durant le Clasico

Crédit: Panoramic

A la pointe du trio offensif mis en place par Carlo Ancelotti, Karim Benzema a étalé toute sa palette. Dos au but, le numéro 9 a encore fait des progrès. Son intelligence et sa vision de jeu ont permis de libérer des espaces pour les autres attaquants. Idem pour ses appels en profondeur, toujours bien sentis et terriblement gênants pour une charnière centrale. Benzema est un 9 mobile, toujours en mouvement. Il est difficilement saisissable. Mascherano et Piqué n'ont jamais réussi à le tenir car ils n'arrivaient pas à lire son jeu. Impossible de l'anticiper.

Quatre buts lors des trois derniers Clasico

Les statistiques parlent aussi pour Benzema : 91% de passes réussies dans le camp adverse, cinq tirs dont un but et deux poteaux. Le buteur madrilène a été omniprésent et incroyablement combatif. Il s'est battu dans tous les duels et n'a pas hésité à aller au casse-pipe pour mettre la pression sur la défense catalane. Sans le ballon, l'attaquant s'est montré disponible. Le Français a œuvré pour le collectif et son but plein de lucidité après un service cinq étoiles de James a récompensé sa très belle performance. En première période, le Tricolore s'était distingué en touchant deux fois les montants sur une énorme occasion.
Auteur de quatre buts lors des trois dernières confrontations contre le FC Barcelone, Benzema a inscrit son 7e but dans un Clasico. La plupart de ses initiatives ont été fructueuses, ses combinaisons avec ses partenaires, notamment avec Cristiano Ronaldo, ont été productives. Benzema n'a pas raté grand-chose. Agé de 27 ans, le Français semble avoir franchi un nouveau cap sous la direction de Carlo Ancelotti. L'Italien voulait un attaquant complet, capable de marquer et de créer du jeu, il l'a. Au Real, Benzema est un mélange de simplicité et de justesse technique. Pour ceux qui n'étaient pas convaincus, les doutes ne sont plus d'actualité. Les supporters madrilènes semblent conquis. Pas sûr que Bernabeu siffle le Français de sitôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité