Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça : Cette fois, promis, Suarez ne recommencera plus

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/08/2014 à 16:25 GMT+2

Présenté par le FC Barcelone, Luis Suarez a promis qu'il ne se rendrait plus coupable d'une agression comme celle qui lui a valu quatre mois de suspension. L'attaquant uruguayen est revenu sur son transfert au Barça et n'a pas caché son admiration pour Lionel Messi et Neymar. Voici les déclarations les plus marquantes de sa conférence de presse.

Luis Suarez lors de sa présentation au FC Barcelone le 19 août 2014.

Crédit: AFP

Suarez a vu des spécialistes pour son comportement

L'agression dont Luis Suarez s'est rendu coupable envers Giorgio Chiellini lors du match Uruguay-Italie (1-0) lui a valu une suspension de quatre mois en compétitions officielles. L'attaquant uruguayen a manifestement décidé de régler ses problèmes récurrents de comportement.
La sanction est ce qu'elle est et il faut l'accepter. C'est une question privée mais j'ai consulté des professionnels adaptés.

Il a très mal vécu ces dernières semaines

Suarez n'a pas hésité à exprimer son mal-être durant la période qui a suivi son agression sur Chiellini. Mais il a refermé ce chapitre.
Après ce qui s'est passé, il y a eu des jours où j'avais envie de ne rien faire, j'étais très déprimé. J'ai demandé pardon et c'est maintenant un sujet du passé, un sujet à oublier, il faut désormais penser à mon présent, le FC Barcelone.

Il promet de ne plus jamais recommencer

Ceux qui ont parié sur une éventuelle récidive de Luis Suarez n'obtiendront peut-être pas les gains escomptés. Le néo-Barcelonais, coupable de plusieurs agressions au cours de sa carrière, a assuré que celle dont Giorgio Chiellini a été victime serait la dernière.
J'ai essayé d'oublier ce match et cette situation. C'était un moment difficile pour moi et je dis à tous les supporteurs de ne pas s'inquiéter, car je ne le referai jamais.

Jouer au Barça, c'était un rêve qu'il savait réalisable

Transféré de Liverpool à Barcelone pour 81 millions d'euros, Luis Suarez affirme avoir réalisé un rêve en rejoignant le club catalan. Il était convaincu que l'occasion se présenterait.
Jouer au Barça était un rêve depuis que j'étais enfant. Quand cette option s'est présentée, je n'ai pas hésité. Je savais que cette opportunité allait arriver un jour ou l'autre.

Il aurait pu signer ailleurs qu'à Barcelone

Barcelone n'était pas seul sur les rangs. Auteur de 31 buts en Premier League la saison passée avec Liverpool, compétitif au plus haut niveau depuis plusieurs saisons, Luis Suarez était convoité par d'autres ténors du football européen. Mais il n'en voulait qu'un.
C'est vrai que j'avais des options pour jouer dans d'autres clubs importants. Mais quand j'ai eu l'offre de Barcelone, j'ai oublié toutes les autres.

Le Camp Nou, Suarez connaissait déjà

Avant de signer au Barça, Suarez appréciait déjà le club catalan. Il s'était ainsi déplacé à plusieurs reprises à Barcelone pour assister à des rencontres au Camp Nou.
Je suis venu plusieurs fois. J'avais assisté au 5-0 contre le Real Madrid, au 4-1 contre Arsenal… J'aimais venir ici en tant que spectateur.
picture

Luis Suarez a fait ses premiers pas sous le maillot du Barça lors du Trophée Gamper, le 18 août 2014.

Crédit: AFP

Il est déjà fan de Messi et Neymar

Suarez va former un trio d'attaque qui fait saliver tous les clubs avec Lionel Messi et Neymar. Deux joueurs qui suscitent l'admiration de l'Uruguayen.
Leo et Ney sont spectaculaires, et ils sont admirables. Lundi, en les voyant jouer au Trophée Gamper, ils m'ont donné envie de les applaudir.

La question de son positionnement ne lui pose pas de problème

Attaquant polyvalent, Suarez s'adaptera au système de Luis Enrique quel que soit le poste qui lui sera assigné. Ce n'est pas vraiment une nouveauté pour l'Uruguayen.
Je suis prêt pour jouer à chaque poste de l'attaque. A Liverpool, je jouais autant à gauche qu'à droite parce que l'avant-centre, c'était Sturridge.

Il pense déjà au Clasico

Suspendu jusqu'au 25 octobre, Suarez devrait jouer son premier match officiel avec le Barça lors du Clasico face au Real Madrid. Il est déjà focalisé sur cet objectif.
J'ai deux mois pour préparer ce match de la meilleure manière possible, pour être à la disposition de l'entraîneur. J'ai encore beaucoup de travail.
picture

Luis Suarez lors de sa présentation au FC Barcelone le 19 août 2014.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité