Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bousculé, le Real Madrid a encore pu compter sur Chicharito et reste au contact du Barça

Lucile Alard

Mis à jour 26/04/2015 à 23:29 GMT+2

Le Real Madrid a souffert pour s'imposer chez le Celta Vigo (2-4) lors de la 33e journée de Liga. Chicharito s'est offert un doublé. Et les Merengue restent à deux points du Barça.

Chicharito et James Rodriguez (Real) face au Celta Vigo

Crédit: AFP

Madrid a frôlé la catastrophe sur la pelouse du Celta Vigo. Malmené et même mené par le neuvième de Liga, le Real a finalement signé un succès qui garantit un peu de suspense dans le championnat espagnol (2-4). La Casa Blanca a pu se reposer sur un Chicharito une nouvelle fois décisif et auteur d'un doublé (23e, 68e). Les hommes d'Ancelotti restent deuxièmes au classement, à deux points du FC Barcelone, et peuvent encore espérer coiffer le géant catalan sur le fil alors qu'il reste cinq journées à jouer.
Les deux équipes ont offert vingt minutes de folie sur la pelouse de Balaidos. Du premier but inscrit par Nolito (9e) à l'égalisation à 2-2 de Mina (28e), le public s'est régalé avec quatre réalisations. Le Celta Vigo a profité des largesses défensives du Real pour aller inscrire ses deux buts. Nolito, auteur d'un festival devant Carvajal, a passé son ballon entre les jambes de Raphaël Varane pour tromper Iker Casillas (9e, 1-0). De son côté, Santi Mina s'est joué de Marcelo dans la profondeur pour permettre aux siens de recoller (28e, 2-2).

Le doublé pour Chicharito

Le Real n'a pas montré que ses défaillances défensives dimanche soir. Il a aussi prouvé que même sans Benzema, Bale et Modric, tous les trois sur le flanc, il pouvait garder sa puissance de feu offensive. Toni Kroos (16e, 1-1), d'abord, a permis à Madrid de s'accrocher avant que Chicharito, qui réalise la semaine de sa vie au Real, ne vienne donner l'avantage aux siens (23e, 1-2). Mais c'est James Rodriguez qui a donné de l'air au Real en lui offrant un avantage définitif (43e, 2-3).
Après le festival de la première période, la seconde paraitrait presque décevante. Mais même si les attaquants ont été moins efficaces, il y a eu de l'animation dans les surfaces de réparation. Isco, deux fois mis en échec par Sergio (55e, 56e), a joué de malchance. Les attaquants du Celta ont, eux, manqué de précision pour renverser le match (49e, 64e).
Le salut est venu d'un défenseur. Sur un éclair de génie de Sergio Ramos, Chicharito s'est retrouvé seul face au dernier rempart adverse et l'a ajusté d'un intérieur du droit tout en confiance (2-4, 69e). En pleine bourre, le Mexicain a tout pour être l'homme de la fin de saison du côté du Real. C'est en tout cas en grande partie grâce à lui que la Casa Blanc peut encore croire au titre au soir de cette 33e journée.
picture

James Rodriguez (Real Madrid) face au Celta Vigo

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité