Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro-2016 - Croatie: Luka Modric (Real Madrid) absent trois mois

ParAFP

Mis à jour 18/11/2014 à 19:03 GMT+1

Luka Modric sera écarté des terrains pour trois mois. Le Croate souffre d'une déchirure d’un tendon du muscle droit antérieur de la cuisse gauche.

Luka Modric

Crédit: Eurosport

Le Real Madrid devra se passer de Luka Modric jusqu’en février 2015. Le milieu de terrain du Real Madrid, sorti sur blessure lors du match face à l'Italie dimanche, manquera les trois prochains mois de compétition car il souffre d'une déchirure d’un tendon de la cuisse gauche. Il ratera notamment le Mondial des clubs prévu mi-décembre au Maroc.
"Luka Modric sera absent pendant environ trois mois après s'être blessé à une cuisse contre l'Italie" dimanche (1-1), a écrit la HNS sur son compte Twitter, confirmant des informations parues dans la presse espagnole
Dans un premier temps, les médecins de la sélection croate avaient diagnostiqué une blessure à l’adducteur et tablé sur une indisponibilité de trois semaines. Mais les examens passés lundi après-midi ont confirmé une déchirure d’un tendon du muscle droit antérieur de la cuisse gauche qui nécessite au moins trois mois d’arrêt. "J’ai sentí une douleur très forte dans la partie supérieure du muscle et j’ai encore mal maintenant. C’est regrettable mais ça fait partie du football " a déclaré le joueur à son arrivée à Madrid.
L'ancien joueur Tottenham pourrait manquer jusqu'à 20 matchs avec le Real Madrid. Il est d’ores et déjà forfait pour les matches face à Eibar, Málaga, le Celta, Almería et Seville en championnat, et contre Bâle et Ludogoret en Ligue des champions. Cette longue indisponibilité est un coup dur pour le club merengue, dont Modric est l'un des titulaires indiscutables au milieu de terrain. En son absence, l'entraîneur Carlo Ancelotti va devoir soit relancer l'Allemand Sami Khedira ou le Basque Asier Illarramendi, peu utilisés ces derniers mois, soit reculer un milieu offensif aux côtés du métronome allemand Toni Kroos, comme Isco.
Le N.10 de la Croatie est sortie à la 28e minute de jeu du match face à l’Italie en se plaignant d'une douleur entre l'entre-jambe et la hanche. Il a été remplacé par Mateo Kovacic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité