Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone - Getafe (6-0), Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ont magnifié le succès du Barça

Alexandre Coiquil

Mis à jour 29/04/2015 à 22:51 GMT+2

LIGA - Large vainqueur de Getafe (6-0), mardi soir au Camp Nou, le FC Barcelone a offert six chefs d'oeuvre à son public. Plus que jamais décisif, le trio Messi, Suarez, Neymar a apporté plusieurs pierres à cet édifice. Décryptage.

FC Barcelona

Crédit: Imago

Non content de se balader face au modeste Getafe, le FC Barcelone s'est permis le luxe d'offrir six magnifiques buts à son public lors de son succès (6-0) face aux Madrilènes, mardi soir au Camp Nou. L'ampleur du score a évidemment permis à Lionel Messi, Luis Suarez, tous les deux auteurs d'un doublé, et Neymar d'afficher leurs noms sur le tableau d'affichage. Plus que d'être buteur, le trio magique, tellement bon dans le petit jeu, a été déterminant dans les phases de construction de chaque but. Décryptage des six chefs d'oeuvre qui ont par ailleurs permis à la "MSN" de dépasser le cap des 102 buts cette saison (72 en Liga).

Lionel Messi 1-0 (9e minute)

Joueur impliqué: Luis Suarez (obtient le penalty)
Obtenu par ce diable de Luis Suarez, le seul penalty de cette rencontre a été transformé par l'inévitable Lionel Messi. Vu qu'il fallait lancer le ton de la soirée avec maestria, l'Argentin a tenté et transformé une Panenka. Toujours aussi beau à voir quand ça passe. C'est le 5e penalty marqué par Messi en Liga cette saison.

Luis Suarez 2-0 (26e minute)

Joueurs impliqués : Daniel Alves (départ), Lionel Messi (passe décisive)
Probablement le but le plus compliqué à mettre. Posté aux alentours dès 20 mètres, sur le côté droit, Lionel Messi reçoit le ballon de la part de Daniel Alves, le contrôle, jette un coup d'oeil vers la surface et tente une ouverture millimétrée vers Luis Suarez. L'Uruguayen temporise et arme son pied droit pour reprendre le ballon de volée. La volée, parfaitement exécutée dans les airs, va au fond des filets.

Neymar 3-0 (28e minute)

Joueurs impliqués: Rafinha (récupération), Luis Suarez (passe décisive)
Le but du K.O définitif. Rafinha, posté entre les 20 et 25 mètres, prend le ballon à un joueur de Getafe, trop lent à s'en débarrasser. Le milieu de terrain sert directement Luis Suarez dans l'axe. L'Uruguayen, posté à l'entrée de l'arc-de-cercle, voit l'appel de Neymar. Une fois dans la surface, le Brésilien crochète un défenseur et se met sur son pied droit pour fusiller Vicente Guaita. Plus que jamais le Barça a fait de l'axe une pièce essentielle pour le jeu direct.

Xavi Hernandez 4-0 (30e minute)

Joueurs impliqués: Xavi (récupération), Neymar (passe décisive)
Parti sur le rythme effréné d'un but marqué toutes les deux minutes, le FC Barcelone va parachever sa première demi-heure avec un bijou signé Xavi Hernàndez. C'est le capitaine Catalan lui-même qui va presser et enlever le ballon des pieds de Juan Rodriguez, trop lent à l'attaquer, aux environs dès 25 mètres. Le milieu de terrain accélère et opte pour le côté gauche et Neymar pour aller combiner au milieu de trois adversaires. Posté à l'angle de la surface, le Brésilien effectue une remise en une touche de balle pour servir son coéquipier. Aux 18 mètres, Xavi jette un coup d'oeil vers la cage, ouvre son pied et enroule sa frappe du pied droit. Le délice va se poser non loin de la lucarne gauche de Guaita.

Luis Suarez 5-0 (40e minute)

Joueurs impliqués: Lionel Messi (déclenche une-deux au départ, fixe la défense), Neymar (combine avec Messi), Xavi (passe décisive)
Posté sur le côté droit, aux environs dès 25 mètres, Lionel Messi déclenche un "une-deux" avec Neymar. Une fois le "deux" reçu, en une touche de balle, l'Argentin accélère en direction de l'axe et sert Xavi, positionné dans l'arc-de-cercle. Certainement averti de la présence de Luis Suarez derrière lui, le capitaine du Barça dévie l'offrande en une touche, avec l'extérieur du pied droit. Servi sur un plateau, Luis Suarez n'a plus qu'à appuyer sa reprise directe. La trajectoire de la frappe, à la fois puissante, brossée et ajustée, est splendide. Techniquement, c'est la séquence la plus rapidement exécutée. La supériorité technique des Catalans prend ici toute sa démesure.

Lionel Messi 6-0 (47e minute)

Joueurs impliqués: Jérémy Mathieu (départ de la séquence), Neymar (dévie le ballon), Xavi (accélère et combine avec Suarez), Luis Suarez (remise en une touche pour Messi)
Tout débute avec un jeu en retrait vers Jérémy Mathieu, posté près du rond central. Le Français voit Neymar, dos au but, seul dans l'axe aux 35 mètres et joue vers lui. Le Brésilien dévie en une touche vers Xavi et élimine ses deux marquages. Le capitaine du FC Barcelone contrôle le ballon en l'orientant directement vers le but, et élimine trois adversaires avant de glisser le cuir à Luis Suarez. Le buteur du Barça trouve Lionel Messi, à l'entrée de la surface côté droit, en une touche. L'Argentin contrôle, prend l'information et décide d'enrouler pied gauche, sa spéciale. Le ballon file en lucarne. Rideau.
picture

Lionel Messi et Neymar (FC Barcelone) se sont encore régalés contre Getafe

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité