Eurosport

James Rodriguez signe au Real Madrid pour six ans et 80 millions d'euros

James Rodriguez, la dernière folie du Real Madrid à 80 millions d'euros

Le 22/07/2014 à 20:10

James Rodriguez s'est engagé mardi pour six ans avec le Real Madrid, a annoncé le club. Le montant de son transfert est estimé à 80 millions d'euros.

Attendue depuis plusieurs jours, l'arrivée de James Rodriguez au Real Madrid est désormais officielle. Le club merengue a annoncé ce mardi la signature de l'ancien joueur de Monaco qui avait satisfait dans la matinée à la traditionnelle visite médicale. A la clé, un contrat de six ans.

En revanche, aucune information n'a filtré concernant le montant de son transfert mais la presse espagnole évoque une somme de 80 millions d'euros (bonus compris). Ce qui en ferait la cinquième recrue la plus chère de l'histoire. Dans la capitale espagnole, le Colombien (23 ans) toucherait un salaire annuel net de 7 millions d'euros. Le joueur sera présenté ce mardi soir à 20h00 à Bernabeu.

Avec James Rodriguez, meilleur buteur de la dernière Coupe du monde (six réalisations), le Real continue sa course à l'armement . En attendant le gardien Keylor Navas, les deux stars du Mondial viennent compléter un effectif déjà riche, avec notamment Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, pour permettre à la Maison Blanche de récupérer le titre de champion d'Espagne mais aussi de viser la Ligue des champions. La signature de James est aussi une réponse au Barça et aux aux côtés de Messi et Neymar.

Le onze probable du Real Madrid avec James Rodriguez :

Real mit James

"L'ASM est fière d'avoir réalisé un des transferts les plus importants de l'histoire"

James Rodriguez et les Colombiens célèbrent un but lors du Mondial

James Rodriguez et les Colombiens célèbrent un but lors du MondialEurosport

0
0