Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético fait le minimum et décroche le maximum

Hugo Guillemet

Mis à jour 23/05/2015 à 20:27 GMT+2

LIGA - Au terme d’une rencontre soporifique, l’Atletico Madrid a obtenu le point du nul sur la pelouse de Grenade. C’est tout ce dont les Colchoneros avaient besoin pour terminer troisièmes de Liga, et ils ne se sont pas forcés.

Saul Niguez (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

On a connu l'Atlético plus conquérant mais les hommes de Diego Simeone ont bien accroché l'essentiel, samedi à Grenade. Après 38 journées de Liga, un nul suffisait aux Colchoneros pour finir sur le podium. C'est exactement ce qu'ils sont allés chercher à Grenade (0-0), pour maintenir Valence (vainqueur à Almeria 2-3) à distance.
Au bout de dix minutes de jeu, le bouillant Diego Simeone s’était déjà levé de son banc, visiblement très agacé, pour haranguer ses troupes. Les Colchoneros, amorphes, se faisaient dominer depuis l’entame de la rencontre par de courageux joueurs de Grenade, emmenés par un duo Piti – El Arabi en confiance. Les Andalous, qui restaient sur trois victoires consécutives en Liga, avaient besoin d’en enregistrer une quatrième pour assurer leur maintien. Leur entame volontaire a montré qu’ils allaient essayer d’aller la chercher. Des intentions finalement étouffées.
Les Madrilènes, eux, n’avaient besoin que d’un seul petit point pour être sûr de ne pas être dépassé par Valence et de conserver leur place sur la dernière marche du podium. Ils l’ont obtenu après une rencontre ennuyeuse au possible, sans se procurer la moindre occasion en l'absence de Mandzukic et Arda Turan en attaque. Les locaux ne se sont pas montrés plus dangereux mais ce point fait leur bonheur : les Andalous restent 16e et arrache leur maintien de justesse, en terminant avec le même nombre de points que Eibar, le premier relégué (35), dindon de la farce à la différence de buts particulière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité