Panoramic

Le Barça a fait son offre pour avoir Pogba... en 2016

Le Barça a fait son offre pour avoir Pogba... en 2016
Par Eurosport

Le 01/07/2015 à 18:01

TRANSFERTS - Selon plusieurs médias catalans, la réunion entre le Barça et la Juventus mercredi a abouti à un premier accord : celui d'un transfert de Paul Pogba dans un an. Un accord démenti par les médias italiens. Il reste aussi à définir les conditions financières de ce transfert et à trouver un terrain d'entente avec le joueur.

Paul Pogba au Barça, ça se rapproche. Petit à petit. Mercredi, les dirigeants du club espagnol et ceux du club italien se rencontrés pour avancer sur le transfert du Français en Catalogne pour la saison 2016/2017. La réunion a été fructueuse selon les médias catalans. D'après Sport et Mundo Deportivo, les deux parties ont trouvé un accord portant sur l’assurance que le joueur jouera bien en Liga dans un peu plus d'un an. Reste à trouver un terrain d’entente pour les conditions de la transaction. Le bon coup est réalisé par Barcelone qui aurait obtenu deux promesses de la part de la Vieille Dame :

  • l'assurance de récupérer Paul Pogba la saison prochaine ;
  • l'assurance que la Juventus ne vendra pas Paul Pogba à un autre club cet été.

Barcelone est en passe de devancer les deux clubs de Manchester, le Bayern Munich et le PSG dans le dossier du Francilien. Albert Soler, directeur sportif du Barça, et Ariedo Braida, directeur technique ont réussi à faire accepter l’idée à la Juventus, représentée par Beppe Marotta mercredi, qu’un mouvement à l’approche de la saison 2016/2017 serait dans l’intérêt de tout le monde. Le club italien pourrait ainsi conserver sa pépite une saison de plus avec la garantie de ne pas perdre d’argent même si Pogba ne réalise pas une grande saison.

Pas d'accord selon les médias italiens

Cependant, les médias italiens n'ont pas la même version du dénouement de la réunion entre les deux clubs. Pour La Gazzetta dello Sport et pour Tuttosport, le Barça a bel et bien fait une offre, de 80 millions d'euros, pour s'attacher les services de Paul Pogba à partir de l'été prochain. Mais les deux quotidiens transalpins affirment que les dirigeants turinois ont refusé cette proposition. "Oui, nous avons reçu une offre de 80 millions d'euros mais je peux vous assurer que nous ne vendrons pas Pogba", déclare Giuseppe Marotta, cité par La Gazzetta dello Sport.

Pogba veut 12 millions par an… dès cette saison

L'accord entre la Juventus et le FC Barcelone, qui reste à confirmer, est une chose. Celui entre Pogba et le club catalan en est une autre. Et il n'existe pas encore. Sport explique dans son édition du jour que Mino Raiola, l'agent du milieu de terrain français, souhaite attendre l'élection du prochain président barcelonais pour débuter les négociations concernant les modalités du contrat de Pogba. Ces négociations ne commenceront donc pas avant le 19 juillet.

Il y sera évidemment question du salaire du Français. Et les dirigeants barcelonais devront notamment répondre à une demande de l'international tricolore : toucher dès cette saison le salaire promis par le Barça à partir de 2016/2017, soit un revenu annuel net de 12 millions d'euros. C’est-à-dire le double de ce que Pogba perçoit actuellement à la Juventus. Il appartiendra à la nouvelle direction du FC Barcelone de trouver le bon montage financier avec les dirigeants turinois pour satisfaire les exigences du Français. Et lever ainsi le dernier obstacle à l'officialisation de son transfert au Barça.

Paul Pogba, un atout d'entrée pour la Juventus ce soir

Paul Pogba, un atout d'entrée pour la Juventus ce soirAFP

0
0