Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça conforte son avance face à Valence (2-0), Messi inscrit son 400e but

Florian Maussion

Mis à jour 18/04/2015 à 23:10 GMT+2

LIGA - Barcelone s'est imposé au Camp Nou face à Valence (2-0) lors de la 32e journée de Liga. Messi a inscrit son 400e but avec le Barça. Au classement, les Blaugrana sont assurés de rester en tête avec deux points d'avance sur le Real Madrid, qui a battu Malaga (3-1).

Lionel Messi (Barça) face à Valence

Crédit: Panoramic

Barcelone a gagné, mais il a souffert. En ouverture de la 32e journée de Liga, les Catalans ont dominé Valence (2-0). Battu l'an dernier au Camp Nou par les Valencians (2-3), le Barça savait à quoi s'attendre, ce qui ne l'a pas empêché de se faire très peur. Longtemps incapables d'inscrire le but du break après l’ouverture du score de Suarez (1ere), les hommes de Luis Enrique ont failli céder à plusieurs reprises avant d’enfin prendre le large par Lionel Messi sur le dernier ballon de la rencontre (90+3). Son 400e but sous les couleurs de Barcelone.
À l'arrivée, c'est une nouvelle victoire pour Barcelone qui prend provisoirement cinq points d'avance sur le Real Madrid, opposé à Malaga dans la soirée. Pour Valence, c'est une occasion de monter sur le podium qui s'envole.
Le Barça a démarré en trombe. Sur un contre initié par Mascherano, Messi a fixé dans l'axe avant de servir Suarez sur sa droite à l'entrée de la surface. L'Uruguayen a transformé l'offrande en glissant le ballon sous le ventre de Diego Alves (1-0, 1ere). Une minute, un but, et puis plus rien pour le club catalan. Fébriles en défense, à l'image de Piqué et Adriano, peu inspirés devant, les hommes de Luis Enrique ont vécu une première période difficile face à des Valencians appliqués au pressing.

Valence a raté un penalty et trouvé le poteau

Un penalty de Parejo, consécutif à une faute évitable de Piqué, arrêté par Claudio Bravo (10e), un poteau d'Alcacer (33e) et une foule d'occasions dangereuses (13e, 14e, 18e, 20e, 21e, 39e), le Barça a pu s'estimer heureux de revenir au vestiaire avec l'avantage au score. Même si Messi a bien failli aggraver la marque à la conclusion d'une belle action collective du Barça (41e), mais la frappe de l'Argentin devant le but déserté a frôlé le montant gauche d'Alves.
Plus tranchant au retour des vestiaires, les Catalans ont été les premiers à se montrer dangereux. Neymar (56e), puis Messi, d'un geste acrobatique (57e), ont jaugé Diego Alves, avant que l'Argentin n'envoie un coup franc des 20 mètres sur l'équerre du but de Valence (64e).
Longtemps malheureux, le quadruple Ballon d'Or a finalement trouvé la faille sur sa dernière tentative. Esseulé dans la moitié de terrain adverse, il a profité d'une relance de sa défense après un ultime corner de Valence pour aller défier Alves et inscrire le deuxième but de la rencontre (2-0, 90+3). Trois jours après sa victoire à Paris en Ligue des champions (3-1), le club catalan a assuré le minimum avant de retrouver le club français mardi au Camp Nou. Et c'est bien là l'essentiel pour lui.
picture

Luis Suarez (Barça) face à Valence

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité