Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6 buts mardi, 8 samedi à Cordoue : le Barça attend le Bayern de pied ferme

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/05/2015 à 22:46 GMT+2

LIGA - Après avoir atomisé Getafe (6-0) mardi, le FC Barcelone a pulvérisé Cordoue (0-8), samedi lors de la 35e journée de la Liga. Avant de recevoir le Bayern en demi-finale aller de la C1, le Barça garde la tête de la Liga, deux points devant le Real. Luis Suarez a réussi un triplé et Lionel Messi un doublé.

Lionel Messi lors du match à Courdoue

Crédit: AFP

Le temps est au beau fixe pour Barcelone. A quatre jours du rendez-vous face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Barça a brillé de tout son éclat en faisant exploser Cordoue (0-8) samedi, lors de la 35e journée de Liga. Des buts d'Ivan Rakitic (42e), Gerard Piqué (65e), Neymar (85e s.p.), un doublé de Lionel Messi (47e, 81e) et un triplé de Luis Suarez (45e+2, 53e, 88e) ont permis au club catalan de garder la tête, deux points devant le Real Madrid.
Sous le soleil andalou, Barcelone a dominé une équipe de Cordoue très repliée avant de la faire exploser en un petit quart d'heure, avant et après la pause. Rakitic a exploité une ouverture parfaite de Messi, sa 18e passe décisive en Liga cette saison, pour débloquer la situation d'une demi-volée sous la barre (0-1, 42e). Avant que Suarez ne donne un break d'avance aux Barcelonais d'une volée entre les jambes de Juan Carlos sur un service millimétré d'Andres Iniesta (0-2, 45e+2).

Messi atteint (encore) la barre des 50 buts

La pause n'a pas calmé les ardeurs des Catalans. Dani Alves a profité des espaces laissés par des Andalous contraints de se découvrir un peu pour faire la différence sur son flanc droit. Le latéral brésilien a d'abord déposé le ballon sur le crâne de Messi pour offrir à la Pulga son 39e but en Liga, et son 50e toutes compétitions confondues cette saison (0-3, 47e). Avant de récidiver quelques instants plus tard en trouvant la tête de Suarez au point de penalty (0-4, 53e).
Malheureux (37e), maladroit (60e), puis devancé de peu par Messi sur le sixième but barcelonais (0-6, 80e), Neymar a lui aussi participé à la fête en transformant un penalty généreusement laissé par son coéquipier argentin, habituel tireur blaugrana (0-7, 85e s.p.). Gerard Piqué, libre de tout marquage pour marquer de la tête sur un corner de Rakitic (0-5, 65e) et Suarez, en embuscade pour signer son premier triplé avec Barcelone (0-8, 88e), ont complété le festival offensif catalan.

Le Barça, c'est 14 buts… cette semaine

Luis Enrique pouvait difficilement rêver d'un meilleur scénario avant le choc face au Bayern. Son Barça a inscrit la bagatelle de 14 buts cette semaine après son succès sur Getafe mardi (6-0), et l'entraîneur barcelonais a profité de l'avance confortable de son équipe au tableau d'affichage face à Cordoue pour faire souffler ses cadres en remplaçant Iniesta (60e), Javier Mascherano (62e) et Rakitic (69e). Le Bayern devra faire fort pour assombrir le ciel d'un Barça plus radieux que jamais. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité