Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 4e journée : Le Barça répond au Real et atomise Levante (0-5)

Alessandro Pitzus

Mis à jour 22/09/2014 à 07:24 GMT+2

Grâce notamment à des buts de Neymar et Messi, le Barça a dévoré Levante lors de la 4e journée de Liga (0-5). Un succès qui permet aux Catalans de reprendre deux points d'avance sur le FC Séville en tête du classement.

Messi avec Daniel Alves (Barcelone)

Crédit: AFP

Le Barça continue de dérouler en Liga. Les hommes de Luis Enrique n’ont pas fait dans le détail en enregistrant une quatrième victoire de rang en championnat contre Levante (5-0). Un succès largement mérité tant les Blaugrana ont été supérieurs. Neymar, Rakitic, Sandro, Pedro et Messi ont trouvé le chemin des filets. L’Argentin a même loupé un penalty en première période avant de rectifier le tir en seconde mi-temps. Les Catalans occupent la tête de la Liga avec deux points d’avance sur le FC Séville (2e), 4 sur l’Atlético Madrid (3e) et 6 sur le Real Madrid (7e).
Il aura fallu une demi-heure et un but de Neymar au FC Barcelone pour prendre la mesure de Levante. Largement dominateurs et maitres du ballon, les Blaugrana ont plusieurs fois manqué le cadre en première période, par manque de justesse technique. Jordi Alba (16e) et Neymar (20e et 24e) se sont montrés imprécis. Mais le Brésilien, très volontaire sur le front de l’attaque, a trouvé la faille en éliminant le gardien après une belle offrande de Messi (0-1, 34e). L’Argentin, très discret dans son rôle de 10 durant les 45 premières minutes, est sorti de son anonymat en provoquant un penalty (pas indiscutable) et l’exclusion de Vyntra (40e). Une joie de courte durée puisque la Pulga a manqué sa tentative quelques secondes plus tard (41e). Heureusement pour le Barça, Ivan Rakitic a doublé la mise juste avant la mi-temps en propulsant un missile des 25 mètres (0-2, 44e).

Un but, deux passes décisives et un penalty raté pour Messi

En supériorité numérique, le FC Barcelone a continué de dérouler sans connaitre le moindre problème. Malgré la sortie de Neymar en début de deuxième acte (le Brésilien a été sorti par précaution par Luis Enrique), les Catalans ne se sont pas posés de question. Plus à l’aise lorsqu’il s’agit de délivrer des offrandes, Lionel Messi s’est une nouvelle fois mué en passeur pour le jeune Sandro Ramirez (0-3, 57e). Le rouleau compresseur barcelonais a ajouté deux nouveaux buts : un de Pedro suite à une superbe action collective (0-4, 64e) et une réalisation de Messi (0-5, 74e) après un festival de la Pulga. L’équipe de Luis Enrique est intraitable depuis le début de la Liga, rien ne lui échappe, la concurrence va devoir faire avec.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité