Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real éparpille Grenade (9-1), Ronaldo se paie une manita

Julien Chesnais

Mis à jour 05/04/2015 à 14:47 GMT+2

Le Real Madrid a pulvérisé Grenade (9-1) à domicile dimanche lors de la 29e journée de Liga. Cristiano Ronaldo a été l'auteur d'un quintuplé, Karim Benzema a signé un doublé. Le Real revient provisoirement à un point du FC Barcelone, leader, qui se déplace ce soir à Vigo.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema (Real Madrid) face à Grenade.

Crédit: AFP

Pour un début de mois d'avril, le Real Madrid ne pouvait rêver meilleure balade. Emmenés par un Cristiano Ronaldo qui s'est offert son premier quintuplé sous le maillot blanc, les Merengues ont littéralement écrabouillé le FC Grenade (9-1) ce dimanche lors de la 29e journée de Liga. Ce carton leur permet de revenir à un point du leader barcelonais, qui se déplace dimanche soir au Celta Vigo.
19e de Liga, Grenade s'est offert en victime expiatoire d'une équipe madrilène malmenée en mars (quatre points lors des quatre dernières journées, une défaite  lors du Clasico face au Barça) et désireuse d'entamer le virage de la fin de saison pied au plancher. La solidité apparente du bloc défensif grenadin s'est ainsi dissipée avant la première demi-heure. Laissant place à une avalanche de buts. Et aboutissant à sa plus large défaite en Liga. Gareth Bale a ouvert le bal (25e) avant que le festival Ronaldo ne commence. Une frappe croisée du gauche (30e), un but de renard suite à un ballon relâché d'Olazabal (36e), suivi d'un tir flottant insaisissable pour le pauvre portier de Grenade(38e), lui ont permis de scorer trois fois en huit minutes (30e, 36e, 38e). .

Benzema aussi s'est régalé

Jamais rassasié, le Portugais a inscrit son quatrième dès l'entame de la seconde période  À la réception d'un coup-franc de James Rodriguez, qui, après deux mois d'absence, a signé un retour encourageant par deux passes décisives, le Portugais a mystifié Olazabal d'un pointu puissant. Et décidé à inscrire son premier quintuplé sous les couleurs madrilènes, il a parachevé son chef-d'œuvre d'une tête piquée au premier poteau. Avec 36 buts au compteur cette saison en Liga, il ravit la tête du classement des buteurs à Lionel Messi (32 réalisations).
Karim Benzema aussi s'est régalé. L'attaquant français n'avait plus marqué depuis quatre matches en Liga. Il a inscrit un doublé (52e, 56e) avant de sortir à l'heure de jeu. En dehors de la BBC, les autres réalisations ont été marqués par Grenade. Sans doute inquiété par Ronaldo dans son dos, Mainz a inscrit contre son camp (83e) alors qu'Ibanez a sauvé l'honneur à la 74e. Le Real Madrid ne pouvait pas mieux entamer son marathon du mois d'avril, avec 9 matches à disputer en moins de 28 jours. Il a placé la barre très haut lors du premier.
picture

Cristiano Ronaldo Foulquier Real Madrid Grenade Liga 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité