Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo terminent sur une orgie de buts

Damien Dorso

Mis à jour 23/05/2015 à 23:43 GMT+2

LIGA - Cristiano Ronaldo s'est offert un triplé pour terminer la saison avec 48 buts et le Real Madrid a fini par signer un carton contre Getafe (7-3) samedi à Santiago Bernabeu. Les Merengues sont désormais en vacances mais leur été s'annonce agité.

Cristiano Ronaldo - Real Madrid 2015

Crédit: AFP

Le Real Madrid a satisfait les derniers enjeux qui lui restaient cette saison : réussir sa sortie contre Getafe (7-3) et assurer le titre de pichichi à Cristiano Ronaldo. Déjà assuré qu'il ne serait plus rejoint par Lionel Messi au classement des buteurs, le Portugais s'est tout de même fendu d'un triplé pour permettre au Real de résister aux assauts de Getafe en première période. Chicharito, James, Jesé et Marcelo ont ensuite fait la différence en seconde période tandis que Cristiano Ronaldo laissait sa place à Martin Odegaard, désormais le plus jeune joueur à avoir porté les couleurs merengue en Liga.
L’international norvégien âgé de 16 ans a effectué ses grands débuts en Liga en remplaçant le Ballon d’or juste avant l’heure de jeu. Il n'a pas démérité mais il en faudra davantage avant de se faire une réelle idée sur son potentiel. Peu habitué à regagner le banc madrilène en cours de rencontre, Cristiano Ronaldo a, cette fois, gardé le sourire et n’a pas hésité à donner son survêtement à des supporters. Il avait effectué sa part de travail en signant un second triplé consécutif. Le Portugais a commencé par ouvrir le score d’une tête croisée parfaite après une détente phénoménale pour reprendre un centre de Marcelo (13e). Il a aussi retrouvé son efficacité sur coup franc en trompant le gardien adverse d’un tir flottant de 25 mètres sur la gauche (32e) avant de transformer un penalty dans la foulée.

Casillas célébré par les supporters

Avec un total de 48 réalisations en championnat cette saison, la star portugaise s’offre un second titre de Pichichi consécutif. Il améliore même ses stats personnelles en signant deux buts de plus que lors de l’exercice 2011-2012. L’ancien Mancunien a également réalisé 16 passes décisives cette année en Liga. Si la presse madrilène a récemment annoncé qu’un éventuel départ était possible, CR7 a montré jusqu’au bout qu’il était incontournable.
L’avenir d’Iker Casillas au sein du club madrilène n’est pas non plus assuré et le gardien a passé une dernière soirée de la saison bien plus difficile. Chaudement applaudi par le public de Santiago Bernabeu mais abandonné par des partenaires qui n’avaient pas très envie de défendre, l’historique portier a encaissé trois jolis buts en première période signés Escudero (22e), Diego Castro (26e) et Lacen (42e) si bien qu’à la pause, les deux équipes étaient à égalité sur le score de 3-3.
Les joueurs de Carlo Ancelotti qui, toujours suspendu, a suivi le match en tribunes, ont fait la différence en seconde période. Ils se sont même fait largement plaisir et ont régalé leur entraîneur une dernière fois avant les grands changements de l'été. Car cette ultime orgie de buts ne suffira pas à faire oublier une saison sans titre majeur si ce n'est la Coupe du monde des clubs et terminée à la deuxième place du championnat derrière le grand rival barcelonais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité