Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid fait match nul avec Valence (2-2), le Barça compte 4 points d'avance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/05/2015 à 22:25 GMT+2

LIGA - Quatre jours après avoir perdu à Turin en demi-finale aller de la C1, le Real Madrid a sans doute dit adieu au titre de champion d'Espagne. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont été tenus en échec par Valence (2-2), à Bernabeu. Il reste deux journées à jouer en Liga et le club de la capitale compte quatre longueurs de retard sur Barcelone.

Sergio Ramos et le Real pris dans les mailles du filet

Crédit: AFP

Le Real Madrid a craqué. À moins d’un miracle lors des deux dernières journées, il ne sera pas champion d’Espagne. Opposés à Valence pour la 36e journée de Liga, les hommes de Carlo Ancelotti ont concédé le nul (2-2) et laissent le Barça prendre quatre points d’avance alors qu'il ne reste que six unités à distribuer en championnat cette saison. Le club catalan, qui reste sur une série de cinq victoires de rang en Liga, sera titré s’il s’impose le 17 mai prochain sur la pelouse de l’Atlético Madrid.
Les Madrilènes ont vécu un cauchemar en première période. Face à des Valencians agressifs, ils ont touché les montants à deux reprises en cinq minutes. Bale, sur coup franc (13e), puis Ronaldo, de la tête sur corner (18e), ont trouvé l’équerre. Sur l’action suivante, Valence a lancé le contre sur la gauche par Piatti. Le centre de l’Argentin devant le but a été dévié par Alcacer pour l’ouverture du score (0-1, 19e).
Mené, le Real a sombré sept minutes plus tard. Touché au fessier gauche, Kroos a laissé sa place à Illarramendi. Sur la reprise du jeu, Parejo a envoyé un coup franc des 40 mètres sur la tête de Fuego, oublié au point de penalty, qui a crucifié Casillas (0-2, 26e).

Ronaldo a manqué la réduction du score sur penalty

Et le cauchemar ne s'est pas arrêté là. Chicharito a trouvé… le poteau sur une reprise aux six mètres (40e). Ronaldo a raté un penalty, consécutif à une faute de Gaya sur Bale, dans les arrêts de jeu (45+1). Les hommes de Carlo Ancelotti sont rentrés au vestiaire la tête basse.
Sous l’influence de Carvajal, entré en jeu en début de seconde période, le Real a repris des couleurs. Il a fini par être récompensé de ses efforts. Sur un corner de James, Pepe a sauté plus haut que tout le monde pour placer une tête puissante au milieu du but (1-2, 56e). La dernière demi-heure a été complètement folle. Diego Alves a sorti les tentatives de Ramos (71e, 73e) et Chicharito (83e). Negredo a manqué deux balles de 3-1 (81e, 82e). Isco, lui, a ramené le Real à hauteur sur une frappe des 20 mètres, qui est venue se loger dans la lucarne d’Alves (2-2, 84e).
Le but de l’espoir pour le Real, qui a tout tenté pour arracher la victoire. Mais la dernière tentative de Pepe, de la tête sur corner, a touché la barre, puis le poteau droit pour finalement sortir (90+5). L’inverse n’aurait rien changé puisque l’arbitre avait sifflé une faute inexistante du Portugais. L’épilogue d’une soirée en enfer pour le Real, qui va devoir se remobiliser pour affronter la Juventus mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions (1-2 à l’aller). S’il ne veut pas tout perdre, le club merengue n’a pas le droit à l’erreur.
picture

Chicharito se tient la tête entre les mains

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité