Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real s'impose largement face à Bilbao (5-0) avec un doublé de Benzema et un triplé de Ronaldo

Ontiou Dasylva

Mis à jour 05/10/2014 à 23:31 GMT+2

Muet depuis la première journée, Karim Benzema s'est réveillé face à l'Athletic Bilbao (5-0). Le Français du Real Madrid a signé un doublé. Ronaldo y est lui allé de son petit triplé... Le club de la capitale espagnole est 4e, à quatre longueurs du leader barcelonais.

Benzema après son premier but - Real Madrid-Athletic Bilbao

Crédit: AFP

Le Real Madrid n’a pas fait de détail face à l’Atletic Bilbao. Les Merengue ont corrigé le club basque dimanche soir à Santiago Bernabeu (5-0). Un triplé de Cristiano Ronaldo et un doublé de Karim Karim Benzema ont scellé un succès tranquille pour les joueurs de Carlo Ancelotti. Grâce à cette victoire, les Madrilènes retrouvent le haut du classement (4e). Ils comptent toujours quatre points de retard sur le leader, Barcelone.
Sur sa pelouse de Bernabeu, le Real Madrid n’a pas mis beaucoup de temps à lancer son match. Trois minutes exactement. C’est le peu de temps qu’il a fallu à Cristiano Ronaldo pour trouver le chemin des filets basques. Parfaitement servi par Gareth Bale, le Portugais a fait parler sa détente pour placer un coup de tête victorieux et donner un avantage précoce à son équipe (1-0, 3e).

Une passe à dix

Mis en confiance par ce but, les Madrilènes ont paisiblement déroulé et fait parler leur aisance technique. Les coéquipiers de James ont offert au public du Santiago-Bernabeu de très belles séquences collectives. Muet depuis la première journée, et un but face à Cordoue (2-0), Karim Benzema a profité de cette soirée tranquille, pour se redonner confiance et revenir en grâce aux yeux du public madrilène. Le Français a d’abord placé une belle tête croisée sur corner (2-0, 40e), avant de s’offrir un doublé, d’un plat du pied tranquille, sur un service parfait de Cristiano Ronaldo (4-0, 69e). 
picture

Real Madrid's Cristiano Ronaldo celebrates after scoring a goal against Athletic Bilbao during their Spanish first division soccer match at Santiago Bernabeu stadium in Madrid October 5, 2014. REUTERS/Sergio Perez (SPAIN - Tags: SPORT SOCCER)

Crédit: Eurosport

La fin de match a ensuite tourné à la passe à dix. Non rassasiés, les Madrilènes ont continué de faire le siège du but de Gorka Iraizoz. Et Cristiano Ronaldo en a profité pour soigner ses statistiques hors normes en signant deux autres buts. Le Ballon d’Or a d'abord été à la réception d’un centre à ras de terre de Bale (3-0, 55e), puis a profité d’une remise involontaire de Pepe, pour s’offrir un triplé (5-0, 89e). Le 22e de sa carrière en Liga.
Face à un adversaire fébrile, les hommes de Carlo Ancelotti ont étalé toutes leurs qualités offensives. Ce sera certainement une autre affaire  pour  leur prochain match à la maison : dans deux journées, c’est le Barça qui se déplacera au Santiago-Bernabeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité