Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Levante - Real Madrid (0-5) : Ronaldo a déjà marqué 15 buts et explose tous les compteurs

Damien Dorso

Mis à jour 18/10/2014 à 22:34 GMT+2

Cristiano Ronaldo était privé de ses compères Karim Benzema et Gareth Bale sur le terrain de Levante (0-5). Cela ne l'a pas empêché de signer ses 14e et 15e buts de la saison en Liga. Après huit journées, le Portugais a déjà inscrit près de la moitié de son total de la saison dernière. Surréaliste. Et historique.

Ronaldo

Crédit: AFP

Le Real Madrid tourne à plein régime et sa star Cristiano Ronaldo affole toujours et encore les compteurs. Le Portugais a claqué un doublé lors de la large victoire madrilène sur le terrain de Levante (0-5) et en est déjà à quinze buts après huit journées de championnat. Aucun joueur n'avait encore réussi une telle performance dans l'histoire de la Liga. Lors de la saison 1943-1944, Esteban Echeverria, attaquant d'Oviedo, ne comptait "que" quatorze buts après huit journées. Le serial buteur madrilène a fait tomber un record vieux de 71 ans malgré son absence lors de la 2e journée de championnat. Depuis, il a donc signé quatorze réalisations en six rencontres sur les pelouses espagnoles.
Karim Benzema, malade, et Gareth Bale, resté sur le banc des remplaçants, ont pu se reposer. Cristiano Ronaldo cartonne même quand il joue sans ses deux complices habituels. Sur le terrain de Levante, il s'est senti parfaitement à l'aise aux côtés de Javier Hernandez, Isco et James Rodriguez, tous les trois buteurs également. A lui seul, le Portugais a d'ailleurs marqué plus de buts que la quasi-totalité des autres équipes de Liga. Seuls le FC Barcelone (19 buts marqués) et le Valence CF (17 buts) se montrent plus prolifiques que l'inarrêtable Madrilène. Dans le sillage de son joueur emblématique, l'attaque du Real Madrid se révèle tout simplement la plus productive d'Europe avec déjà 30 buts inscrits.
picture

Cristiano Ronaldo a signé un nouveau doublé face à Levante

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo a trouvé la faille lors de chacun de ses matches de Liga disputés cette saison. Avec ses 15 buts inscrits, il en est déjà presque à la moitié de son total de la saison dernière (31). Depuis le mois d'août, le Portugais a fait trembler les filets adverses lors de dix de ses douze matches disputés avec les Merengue pour un ahurissant total de dix-neuf buts. Il avait donné le ton en finale de la Supercoupe d'Europe en signant un premier doublé contre le FC Séville (2-0) et a fait parler la poudre à deux reprises en Ligue des champions. Seul l'Atlético Madrid a pour le moment trouvé le moyen de résister au Ballon d'Or 2014 lors des deux rencontres de la Supercoupe d'Espagne. Liverpool et le Barça, prochains adversaires des Madrilènes en C1 puis en championnat tenteront à leur tour de museler CR7. Ils devront s'accrocher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité