Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 11e journée : Le Real Madrid écrase le Rayo Vallecano (5-1) et reprend la tête de la Liga

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/11/2014 à 22:17 GMT+1

Le Real Madrid a facilement dominé le Rayo Vallecano (5-1) lors de la 11e journée de Liga. Bale (9e), Ramos (40e), Kroos (55e), Benzema (59e) et Ronaldo (83e) sont les buteurs merengue. Ce succès permet aux hommes d'Ancelotti de reprendre la tête de la Liga.

Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Toni Kroos avec le Real Madrid - 2014-2015

Crédit: AFP

Et de 13 ! Le Real Madrid a continué sa formidable marche en avant. En s'imposant contre le Rayo Vallecano (5-1), le club merengue s'est offert un 13e succès consécutif toutes compétitions confondues ! Et encore une fois, les joueurs de Carlo Ancelotti ont fait parler leur puissance offensive en marquant cinq buts, avec notamment la 18e réalisation de la saison en Liga de Cristiano Ronaldo. Après cette nouvelle démonstration, ils s'assurent de conserver leur place de leader avant les matches de Valence et de l'Atlético Madrid dimanche. Ils gardent aussi deux points d'avance sur le FC Barcelone, vainqueur dans la douleur à Almeria (1-2).
Dans un match ouvert où le Rayo n'a pas refusé le jeu, le Real Madrid, avec Keylor Navas dans le but à la place d'Iker Casillas, n'a pas passé un match de tout repos, comme le score pourrait le laisser imaginer. Certes, il a déroulé. Mais le champion d'Europe en titre a légèrement tremblé quelques minutes. Revenu à 2-1 après un cadeau de James Rodiguez exploité par Alberto Bueno (2-1, 44e), le Rayo a frôlé l'égalisation à 2-2 mais le but de Leo Baptisto a été refusé pour un hors-jeu peu évident (55e).
Coup sur coup, le Real a alors fait parler la poudre, sur deux services de Cristiano Ronaldo. En contre-attaque, le Portugais a d'abord décalé Toni Kroos, qui a placé une frappe somptueuse de 20 mètres (3-1, 56e) pour inscrire son premier but sous le maillot du Real. Trois minutes plus tard, CR7 a vu un de ses tirs manqués être repris par Karim Benzema (4-1, 59e). Auteur de son sixième but de la saison en Liga, le Français, qui a aussi trouvé la barre à la 39e, confirme son excellente forme du moment avec son neuvième but sur ses huit derniers matches avec le club merengue.
Après quelques minutes de léger doute, le Real a vite mis un terme au débat. Et la fête s'est terminée à la perfection. Car Cristiano Ronaldo est venu s'offrir son petit but, son 18e en championnat, sur une contre-attaque et après une faute de main du gardien du Rayo (5-1, 83e). D'une frappe superbe de 25 mètres, Gareth Bale avait failli aggraver le score juste avant (78e). Mais il a vu le portier du Rayo claquer son ballon au-dessus. Le Gallois avait de toute manière déjà signé son retour dans le onze de départ à la place d'un Isco relégué sur le banc en trouvant le chemin du but dès la 9e minute sur une contre éclair et un centre parfait de Kroos, décalé par CR7 (1-0, 9e). Sergio Ramos a, lui, marqué le deuxième but sur corner (2-0, 40e). Un succès et cinq buts au compteur, le tarif habituel finalement pour cette équipe madrilène en ce moment. Le show merengue ne s’arrête pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité