Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 19e journée : Le Barça s'impose à La Corogne (0-4) avec un triplé de Messi

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/01/2015 à 21:19 GMT+1

Le FC Barcelone reste à un point du Real Madrid grâce à un large succès à La Corogne (0-4), lors de la 19e journée de la Liga. En grande forme, Lionel Messi a signé un triplé.

Lionel Messi, Neymar, Barcelona

Crédit: Eurosport

Si Cristiano Ronaldo a bien fêté son Ballon d'Or ce dimanche avec un doublé, Lionel Messi a, lui, bien digéré sa déception. La Pulga a éclaboussé de tout son talent la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Deportivo La Corogne (0-4). Il a signé un triplé et ainsi permis au Barça de remporter sa deuxième victoire de rang en Liga. Le club catalan reste à la deuxième place à un point du Real Madrid, qui compte un match en moins, et s'est assuré le titre honorifique de champion d'hiver.
Déchaîné et inspiré, Lionel Messi a fait vivre un cauchemar à la défense du Depor, modeste 16e. Il a surtout frappé trois fois pour s'offrir son troisième triplé de la saison en championnat. Avec six des huit derniers buts marqués par le Barça en Liga à son actif, il tourne à plein régime. Le FC Barcelone s'en délecte.
Messi royal, Suarez maladroit
Sur la pelouse du Riazor, le Barça a largement dominé (65% de possession contre 35%) et n'a pas vraiment tremblé. Mais c'est bien le talent de Lionel Messi qui a fait la différence. L'Argentin a fait l'étalage de sa palette. Il a marqué de la tête le premier but (10e), puis a placé un joli piqué pour tromper Fabricio sur le deuxième (33e) avant de trouver une dernière fois le chemin des filets sur une belle frappe enroulée (63e).
Si le collectif catalan a bien tourné, ses coéquipiers de l'attaque ont été moins inspirés, notamment Luis Suarez. Si Neymar a été remuant et a offert le deuxième but à Messi, l'attaquant uruguayen s'est montré maladroit. Qu'importe, Lionel Messi s'est chargé de finir le travail avant de voir Sidnei marquer contre son camp sur un centre de Daniel Alves, décalé par… l'Argentin (83e). Le Barça reste ainsi dans le sillage du Real et garde trois longueurs d'avance sur l'Atlético Madrid. Merci Messi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité