Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 22e journée : L'Atlético balaie le Real (4-0) dans le derby

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/02/2015 à 18:36 GMT+1

L'Atlético Madrid a nettement battu le Real (4-0) dans le derby de la capitale samedi, à Vicente-Calderon, lors de la 22e journée de Liga. Les Colchoneros reviennent ainsi à quatre points du Real, toujours leader, mais qui pourrait voir le FC Barcelone revenir à un point seulement dimanche en cas de victoire.

L'Atlético Madrid a balayé le Real dans le choc de la Liga.

Crédit: AFP

Madrid a été le théâtre d'un tremblement de terre retentissant. L'Atlético a infligé une véritable humiliation au Real Madrid (4-0) samedi à Vicente-Calderon, lors de la 22e journée de Liga. Avec la manière, les Rojiblancos ont confirmé leur suprématie sur la capitale espagnole cette saison grâce à des buts de Tiago (14e), Saul Niguez (18e), Antoine Griezmann (67e) et Mario Mandzukic (89e). L'équipe de Diego Simeone revient provisoirement à la hauteur du Barça, deuxième de Liga, qui ne sera plus qu'à un point du Real s'il s'impose dimanche à Bilbao (21h00).
L'Atlético a joué comme dans un rêve, imprimant un rythme que le Real a été incapable de suivre dès le coup d'envoi de la rencontre. Exposée par l'incapacité de ses milieux à récupérer les ballons, la défense merengue, privée de Sergio Ramos et Pepe, a rapidement explosé sous la pression. Tiago, servi sur une remise de Mario Mandzukic, a profité d'une faute de main d'Iker Casillas pour ouvrir le score (1-0, 14e). L'Atlético a fait le break quatre minutes plus tard sur un superbe retourné acrobatique de Saul Niguez, entré peu de temps auparavant suite à la blessure de Koke (2-0, 18e).

Un Real totalement inoffensif

La réaction d'un Real il est vrai diminué n'est pas venue. Les hommes d'Ancelotti n'ont jamais mis Miguel Angel Moya en danger. Même Cristiano Ronaldo, de retour de suspension, est resté impuissant à l'image d'une frappe écrasée et sans conviction qui n'a pas trouvé le cadre (63e). Et Antoine Griezmann, après plusieurs tentatives infructueuses (25e, 59e, 51e), a logiquement donné au score une ampleur plus large en se jetant devant Raphaël Varane au deuxième poteau pour pousser au fond des filets une remise de la tête de Saul Niguez (3-0, 67e).
Le calvaire ne s'est pas arrêté là pour le Real. Déjà bourreau du club merengue en Coupe du Roi, Fernando Torres en a remis une couche. Entré en jeu pour le dernier quart d'heure à la place de Griezmann, 'El Niño' a offert le quatrième but à Mario Mandzukic (4-0, 89e). La conclusion d'un succès éclatant qui confirme la supériorité de l'Atlético sur le Real cette saison. En six confrontations toutes compétitions confondues, le club merengue n'est jamais parvenu à s'imposer, concédant deux nuls et quatre revers. Celui subi ce samedi pourrait laisser des traces tant il est retentissant.
picture

Saul Niguez marque d'un retourné acrobatique pour donner deux buts d'avance à l'Atlético face au Real Madrid.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité