Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (24e journée) : Benzema et Ronaldo encore décisifs, le Real reprend le large

Loïc Tanzi

Mis à jour 22/02/2015 à 23:37 GMT+1

Avec des buts de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid s'est imposé contre Elche (0-2) et profite parfaitement de la défaite du Barça face à Malaga (0-1). Les Merengue reprennent quatre points d'avance en tête de la Liga.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema avec le Real Madrid - 2015

Crédit: AFP

L’occasion était trop belle. Le Real Madrid ne l’a pas laissé passer. Après la défaite surprise de Barcelone face à Malaga (0-1), samedi, les merengues ont pris quatre points d’avance en tête de la Liga grâce à leur victoire sur la pelouse d’Elche (0-2), dimanche lors de la 24e journée. Karim Benzema a marqué (56e), tout comme Cristiano Ronaldo (69e) à qui cela n’était plus arrivé depuis plus d’un mois en championnat. A quelques semaines du Clasico, la pression est désormais dans le camp catalan.
Les amoureux des statistiques retiendront cette rencontre du Real Madrid au Stade Martinez-Valero. Pas grâce à la performance poussive des Madrilènes, mais plutôt au nouveau but de Karim Benzema (56e), qui a profité d’une grossière erreur défensive de la défense d’Elche pour pousser le ballon dans un but vide (1-0, 56e), son 13e en Liga cette saison. Elche était surtout la seule équipe qui résistait encore au Français dans le championnat espagnol. Le voilà désormais buteur face à toutes les formations ibériques présentes dans l’élite. Seuls Ronaldo et Messi en ont fait autant. Mieux encore, l’international français est impliqué dans 30 buts du Real Madrid depuis le début de la saison. Là encore, seuls les deux extraterrestres de la Liga font mieux.
Ronaldo, un mois après
Avant cela, le Real Madrid s’était mis en mode diesel. Face à une équipe adverse, prudente mais joueuse, les hommes de Carlo Ancelotti ont manqué cruellement d’imagination offensive pour mettre à mal une défense invaincue depuis deux rencontres. Bale (3e) et Benzema (39e) ont bien réussi à battre Tyton, le gardien d’Elche, mais par deux fois l’arbitre de touche a levé son drapeau. Injustement après le retourné acrobatique du Français. Ce n’était que partie remise.
Autre bonne nouvelle pour les Merengue, pour la 500e d’Iker Casillas en Liga, Cristiano Ronaldo a retrouvé le chemin des filets. D’une superbe tête puissante, le Portugais a pu mettre fin à une disette de plus d’un mois en championnat (0-2, 69e). Le Ballon d’Or, qui avait touché le poteau en début de rencontre (5e), était resté muet depuis la 19e journée, face à Getafe (3-0). Un vrai soulagement, qui a pu se lire sur son visage au moment de son but. Avec ça, c’est toute l’équipe madrilène qui retrouve le sourire. Depuis la claque reçue à Vicente Calderon (4-0), le Real n’est plus aussi flamboyant. Mais n’encaisse plus de but et gagne ses matches. A un mois du Clasico, c’est bien là l’essentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité