Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (24e journée) : Un doublé de Griezmann guide l'Atlético vers la victoire face à Almeria

Geoffrey Steines

Mis à jour 21/02/2015 à 22:01 GMT+1

Avec notamment un doublé d'Antoine Griezmann, l'Atlético Madrid a tranquillement disposé d'Almeria samedi, lors de la 24e journée de Liga (3-0). Les Colchoneros se relancent ainsi après leur revers sur le terrain du Celta Vigo la semaine passée (2-0) et reviennent à trois points du Barça, battu plus tôt dans la journée par Malaga (0-1).

La joie d'Antoine Griezmann, double buteur avec l'Atlético contre Almeria (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

La doublette Antoine Griezmann - Mario Manduzkic a encore frappé. Un doublé pour le premier, un but et deux passes décisives pour le second : les deux hommes ont guidé l’Atlético vers une victoire facile samedi contre Almeria (3-0). Avec ce succès, les Madrilènes mettent derrière eux le revers concédé chez le Celta Vigo la semaine passée. Ils se rapprochent du FC Barcelone et ne comptent plus que trois points de retard sur les Blaugrana, battus à domicile par Malaga plus tôt dans la journée (0-1). Ils se redonnent surtout de l’air dans la course au podium, alors que Valence était revenu à égalité avec l’Atlético quelques instants avant le coup d’envoi à Vicente-Calderon, à la faveur d’une victoire à Cordoba (1-2).
L’Atlético n’a pas eu à vraiment puiser dans ses réserves pour engranger trois points supplémentaires et s’est économisé dans la perspective des échéances à venir. A commencer par son huitième de finale aller de Ligue des champions contre Leverkusen mercredi (20h45). Son démarrage express l’a bien aidé à passer une soirée tranquille. Après une demi-heure, les Colchoneros avaient déjà éteint tout suspense. Mandzukic a ouvert le score sur penalty (1-0, 13e), inscrivant pour l’anecdote le 67 000e but de l’histoire de la Liga.
L’attaquant croate s’est ensuite appliqué à faire briller Griezmann. Il a d’abord lancé dans la profondeur l’international français, froid comme une lame dans la finition (2-0, 20e). Mandzukic a ensuite délivré une belle remise de la tête à l’ancien de la Real Sociedad, qui a conclu le mouvement en finisseur (3-0, 29e). Un troisième but, son dixième sur ses neuf dernières sorties en Liga, qui a enterré tous les espoirs d’Almeria, en lutte pour son maintien dans le bas du classement. A son rythme et sans forcer, l’Atlético a laissé les minutes s’égrener jusqu’au coup de sifflet final. Seule péripétie, l'expulsion de Siqueira (90e+1) pour un deuxième carton jaune injustifié, pour une main inexistante. Un petit contretemps, même si l’essentiel était déjà assuré depuis bien longtemps.
picture

Le deuxième but d'Antoine Griezmann lors d'Atlético-Almeria (saison 2014-2015)

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité