Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 2e journée : Le Barça, patient, repart de Villarreal avec trois points

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2014 à 21:04 GMT+2

Le FC Barcelone s'est imposé à Villarreal (0-1) dimanche grâce à un but tardif de Sandro. Deuxième succès en deux rencontres pour le Barça.

Lionel Messi (Barcelone) face à Villarreal.

Crédit: AFP

Le Barça a fini par être récompensé. Après avoir multiplié les tentatives, le club catalan a trouvé l'ouverture en fin de match par le jeune Sandro pour s'imposer sur le terrain de Villarreal dimanche, lors de la 2e journée de Liga. Grâce à ce deuxième succès en deux matches, la formation de Luis Enrique s'empare provisoirement du fauteuil de leader en attendant le déplacement du Real Madrid sur le terrain de la Real Sociedad (21h00). Villarreal est 7e.
A défaut de marquer, Lionel Messi a été le grand artisan du succès barcelonais. La Pulga a multiplié les tentatives, trouvant d'abord les bras de Sergio Ansejo (4e, 66e), le poteau (28e, 76e) ou manquant le cadre de peu (66e). L'Argentin a fait la différence en délivrant un centre parfait pour Sandro, entré en jeu à la place de Pedro à 20 minutes de la fin de la rencontre, qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 82e). Le premier but en Liga du jeune attaquant canarien de 19 ans, arrivé à la Masia en 2009, a offert au Barça un succès mérité.

Neymar revient

Si le Barça a dominé, avec près de 75% de possession de balle, Villarreal a longtemps retardé l'échéance et donné l'impression de pouvoir tenir en échec le vice-champion d'Espagne. Et même d'espérer mieux. Peu avant l'ouverture du score barcelonaise, Tomas Pina a ainsi trouvé le poteau de Claudio Bravo sur une action qui aurait pu donner l'avantage au sous-marin jaune (71e). Et quelques minutes après le but de Sandro, Giovani dos Santos a vu sa tentative est heurter l'extérieur du montant du portier chilien (84e).
Barcelone s'est fait peur sur quelques erreurs défensives, mais il n'a pas concédé le moindre tir cadré à Villarreal. L'équipe de Luis Enrique a assuré l'essentiel et enregistré une bonne nouvelle avec la rentrée de Neymar, qui s'est montré dangereux (68e, 70e, 89e) après avoir remplacé le jeune Munir. Le retour du Brésilien vient renforcer la force de frappe offensive de la formation de Luis Enrique, qui recevra l'Athletic Bilbao après la trêve. Et tentera de creuser un écart sur ses rivaux, le Real et l'Atlético, qui s'affronteront le même week-end à Santiago-Bernabeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité