Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 3e journée : L'Atlético remporte le derby madrilène (1-2) et plonge le Real dans le doute

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/09/2014 à 22:25 GMT+2

Le choc de la 3e journée de la Liga a vu l'Atletico Madrid s'imposer sur la pelouse du Real (1-2). Les Colchoneros (2e) restent au contact du Barça (1er). Le Real, qui pointe à six points de la tête, est déjà lâché.

Arda Turan (Atletico Madrid) buteur face au Real Madrid en Liga 2014/2015 à Santiago Bernabeu, le 13 septembre 2014

Crédit: AFP

Le patron à Madrid, c'est l'Atlético. Le champion d'Espagne a su résister à l'orage merengue en première période pour remporter le derby face au Real, à Santiago-Bernabeu, samedi lors de la 3e journée de Liga (1-2). Arda Turan (77e) a donné la victoire aux Colchoneros au terme d'une magnifique action collective. Cristiano Ronaldo (26e s.p.) avait auparavant répondu sur penalty à l'ouverture du score de Tiago (10e) pour les Rojiblancos. L'Atlético, deuxième au classement, reste à deux points du Barça. Le Real, battu deux fois en trois journées, glisse en 12e position.
Déjà vainqueur de son voisin en Supercoupe d'Espagne (1-1, 1-0), l'Atlético a fait parler son réalisme à Santiago-Bernabeu. Les Colchoneros ont ouvert le score sur leur première occasion, un corner de Koke repris victorieusement de la tête au premier poteau par Tiago (0-1, 10e). Longtemps inoffensifs par la suite, ils ont concrétisé l'un de leurs rares temps forts aux alentours du dernier quart d'heure. Antoine Griezmann, auteur d'une très belle entrée (63e), a servi Juanfran dont le centre a été conclu d'une frappe croisée par Arda Turan, après une belle feinte de Raul Garcia (1-2, 77e).

Moya écoeure le Real malgré un grand CR7

Le scénario peut paraître cruel pour un Real qui a globalement dominé les débats, surtout en première période. Dans un 4-4-2 inédit, Cristiano Ronaldo a été un poison permanent pour la défense de l'Atlético. Après avoir frappé au-dessus (14e) et délivré un centre mal exploité par James Rodriguez (15e), le Portugais a égalisé sur un penalty qu'il a lui-même obtenu en allant provoquer une faute de Guilherme Siqueira (1-1, 26e). CR7 s'est encore joué de Siqueira avant d'adresser une frappe du gauche écrasée qui n'a pas trouvé le cadre de l'excellent Moya (33e).
Le portier de l'Atlético n'est pas pour rien dans la victoire de son équipe. Après avoir pu se chauffer les gants sur une tête de Pepe (20e), il a sorti le grand jeu avec deux magnifiques parades sur un coup franc de Gareth Bale (23e), puis sur reprise de la tête de Karim Benzema après un centre de Cristiano Ronaldo (39e). Moya a permis aux Colchoneros de ne pas rompre au cœur de la domination du Real. Ses coéquipiers ont su faire fructifier ce travail en allant chercher un succès de prestige à Santiago-Bernabeu. Une victoire qui plonge un peu plus le Real dans ses doutes du moment.
picture

Iker Casillas (Real Madrid) a encaissé deux buts contre Atletico Madrid en Liga 2014/2015 à Santiago Bernabeu, le 13 septembre 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité