Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Antoine Griezmann porte l'Atlético Madrid face au Rayo (3-1) et passe la barre des 50 buts

Ilyes Ramdani

Mis à jour 25/01/2015 à 11:45 GMT+1

L’Atlético Madrid s’est imposé 3-1 face au Rayo Vallecano, pour le compte de la 20e journée de Liga. Antoine Griezmann s’est distingué en réussissant un doublé. L’international français a mis les Colchoneros sur les bons rails, en scorant aux 12e et 22e minutes, et a désormais inscrit 50 buts en Championnat d'Espagne.

Antoine Griezmann a inscrit son 50e but en Liga, le 24 janvier 2015

Crédit: AFP

Vingt-trois ans et déjà 50 buts à son actif en Liga. Antoine Griezmann n’en finit pas d’affoler les spectateurs… et les statistiques. L’international français a marqué 9 buts cette saison en Championnat d'Espagne, lui qui avait commencé la saison sur le banc de l’Atletico Madrid.
Face au Rayo Vallecano, c’est le natif de Mâcon qui a frayé aux Rojiblancos le chemin de la victoire. Un but à la 12e puis un autre à la 22e : Griezmann s’est montré décisif sur ses premières occasions. Et la réduction du score de Trashorras (35e) n'a pas freiné pas les ardeurs du joueur. A la 56e minute, son corner dévié par un défenseur adverse a fini sa course au fond des filets. Enfin, il s'est même offert un slalom qu'il a conclu d'une frappe sur le poteau (88e).
Antoine Griezmann semble avoir encore passé un cap. Voilà qui devrait plaire à Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético, qui lui demandait fin octobre de franchir un palier. "Quand il sera plus proche de la cage, il explosera beaucoup plus en tant que footballeur, expliquait alors l'Argentin. Je considère qu'il est beaucoup plus complet qu'un simple ailier." Les prédictions de Simeone sont en train de se vérifier : lors des cinq derniers matches de Liga, Antoine Griezmann a marqué sept buts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité