Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Atlético Madrid-La Corogne : Le fan blessé lors d'affrontements est décédé

Loïc Tanzi

Mis à jour 30/11/2014 à 19:21 GMT+1

Transporté à l'hôpital après une rixe entre supporters de l'Atlético et de La Corogne, un supporter du club galicien est décédé. C'est l'hôpital Clinico de Madrid dans lequel il a été admis qui a annoncé la nouvelle via un communiqué.

La scène des affrontements avant Atletico - La Corogne

Crédit: Eurosport

Triste journée pour le football espagnol. Dans un état grave depuis dimanche matin, suite à une rixe entre supporters de l'Atlético et de La Corogne, un homme de 43 ans est décédé après une attaque cardiaque, a annoncé dans un communiqué l'hôpital Clinico de Madrid dans lequel il avait été admis.
Roué de coups, puis jeté dans le fleuve Manzanares qui longe le stade Vicente-Calderon, le fan de La Corogne avait été repêché puis réanimé avant d'être transporté à l'hôpital. Onze autres personnes ont été blessées dans les affrontements dont un représentant des forces de l'ordre. La police a fait état de vingt arrestations. Selon le service des urgences de Madrid, l'homme s'est retrouvé en état d'hypothermie et en arrêt cardio-respiratoire, atteint aussi d'un traumatisme crânien.
Selon Onda Cero, la Ligue espagnole a proposé de reporter la rencontre. Mais pour que cela soit possible, l'arbitre doit avoir l'autorisation de la fédération nationale. Mais une mauvaise communication, entre les deux organes décisionnaires, n'a pas permis de reporter la rencontre, finalement remportée par l'Atlético (2-0). Les deux clubs ont condamné aussi ces affrontements, notamment celui La Corogne, qui a dénoncé "tout type de violence portant atteinte au sport, au football et à la ligue". "Nous, les clubs, devons lutter contre ce type de choses (...) nous sommes à disposition de la famille", a aussi déclaré Tino Fernandez, le président du club. "Les valeurs encouragées par le sport doivent être plus fortes que toute rivalité et nous devons lutter tous ensemble contre ce fléau de la violence", a déclaré l'Atletico dans un communiqué.
Selon la presse, les supporters les plus radicaux des deux clubs s'étaient donné rendez-vous pour une bagarre avant le match, juste après l'arrivée des bus de fans en provenance de Galice, via les réseaux sociaux. "On nous a appelés peu avant 9h00. Il y avait plusieurs foyers (d'affrontements)", a expliqué une porte-parole du Samu à l'AFP en précisant que ses services avaient assisté douze personnes, onze supporters et une femme policière. Selon cette porte-parole une personne était alors grièvement blessée et il s'agissait du supporter de La Corogne décédé quelques heures plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité