Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Face à Villarreal (0-2), le Real Madrid enchaîne, Cristiano Ronaldo aussi

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/09/2014 à 22:36 GMT+2

Le Real Madrid s'est imposé contre Villarreal (0-2), lors de la 6e journée de Liga. Grâce notamment à un nouveau but de Cristiano Ronaldo sur une offrande de Karim Benzema, le club merengue reste à quatre points du Barça. Luka Modric avait marqué le premier but.

Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid, célèbre son but face à Villarreal avec Karim Benzema - 2014

Crédit: AFP

Le Real Madrid est bien lancé. Si certains en doutaient encore, les Merengue ont démontré une nouvelle fois que leur début de saison manqué était à conjuguer au passé. Sur la pelouse de Villarreal (0-2), ils ont signé une quatrième victoire de rang toutes compétitions confondues. Après leurs 18 buts lors de leurs trois dernières sorties, les protégés de Carlo Ancelotti, très réalistes, ont ralenti un peu leur cadence infernale. Mais ils ont bien géré cette rencontre, ont vu Cristiano Ronaldo encore trouver le chemin des filets et n'ont pas pris de buts. Une première sur leurs cinq derniers matches toutes compétitions confondues.
Cristiano Ronaldo a confirmé qu'il était insatiable en ce moment. Auteur déjà de son 10e but de la saison en Liga, il a marqué lors de toutes ses apparitions en championnat cette saison. Le Portugais peut cette fois-ci remercier Karim Benzema. S'il n'a pas eu beaucoup d'occasions pour frapper au but, le Français, idéalement lancé en profondeur par James Rodriguez, a offert un caviar à CR7, qui n'a pas manqué de concrétiser l'offrande (0-2, 40e). Avant, c'est Luka Modric qui avait mis les Merengue sur la voie d'une belle frappe de 25 mètres (0-1, 33e).
Carlo Ancelotti peut se féliciter de voir son équipe terminer enfin un match sans prendre de but. Mais si le Real Madrid a maitrisé son sujet en seconde période avec sûrement en tête le retour de la Ligue des champions, le club merengue n'a cependant pas passé une soirée de tout repos non plus. La défense, avec dans l'axe Raphaël Varane qui était associé à Sergio Ramos en l'absence du défenseur Pepe (cuisse), a été mise à mal à quelques reprises. Mais Iker Casillas, de retour dans le but madrilène, a été solide et décisif quand il a été sollicité même si Malaga n'a pas été très inspiré dans le dernier geste à l'image de Luciano Vietto. Il y a donc du positif pour ce Real Madrid, qui reste à quatre points du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité