Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - FC Barcelone: Pour Luis Enrique, il faut "profiter au maximum" de Messi

ParAFP

Mis à jour 15/02/2015 à 22:11 GMT+1

Comme tout le Camp Nou, Luis Enrique a apprécié la performance de Lionel Messi dimanche face à Levante. Quand le quadruple Ballon d'or en met plein les yeux, il faut juste savourer, rappelle l'entraineur catalan.

Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone

Crédit: AFP

Il faut "profiter au maximum" de Lionel Messi et de ses prouesses, a estimé dimanche l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique après la nouvelle démonstration de l'Argentin, auteur d'un triplé contre Levante (5-0) en Championnat d'Espagne.
"L'idée est d'apprécier, d'en profiter au maximum et c'est ce que nous faisons", a déclaré le technicien barcelonais au moment d'expliquer en conférence de presse pourquoi Messi n'avait pas cédé sa place en cours de match une fois le score acquis. Pour le 300e match de sa carrière en Liga, le quadruple Ballon d'Or a été étincelant au Camp Nou, marquant trois fois (38, 59, 65 sur penalty) et délivrant une passe décisive à Neymar (17).
Il va plus dans l'axe ou plus sur l'aile, en fonction de ce qu'il juge être nécessaire
Selon Luis Enrique, l'efficacité de Messi est liée à son positionnement très libre sur le terrain, entre l'aile droite, la pointe de l'attaque et le poste de meneur de jeu. "Que Leo participe beaucoup est un élément clé, il faut qu'il puisse être en contact avec le ballon pour générer des situations de un contre deux ou un contre trois et faire des passes en profondeur", a analysé l'entraîneur. "Mais avec beaucoup de joueurs dans l'axe, c'est plus difficile pour lui. Donc il dispose de liberté pour trouver des espaces, il va plus dans l'axe ou plus sur l'aile, en fonction de ce qu'il juge être nécessaire."
Au passage, le technicien s'est montré "particulièrement satisfait" de la prestation de son équipe, pourtant très remaniée, avec un large succès qui permet au Barça (2e, 56 pts) de rester dans le sillage du Real Madrid (1er, 57 pts) en tête du classement. "C'est une victoire qui nous renforce", a analysé Luis Enrique. "Mais les joueurs n'ont pas d'excès d'euphorie. Ils savent quelle est la difficulté pour remporter des titres. (...) Il reste encore beaucoup de chemin."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité