Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real Madrid ouvre sa saison par une victoire étriquée face à Cordoue (2-0)

Ontiou Dasylva

Mis à jour 26/08/2014 à 00:55 GMT+2

Insipide dans le jeu, le Real Madrid est quand même venu à bout du promu Cordoue (2-0) à Santiago-Bernabeu grâce à des buts de Benzema et Ronaldo.

Karim Benzema, buteur.

Crédit: AFP

C’est un Real Madrid poussif qui s’est imposé ce lundi soir devant Cordoue à Santiago Bernabeu (2-0). Les Merengue, pas vraiment étincelants, s’en sont remis à Karim Benzema, buteur en première période (30e), et Cristiano Ronaldo (90e) pour s’assurer un premier succès en Liga. Grâce à cette victoire, les Madrilènes sont troisièmes, avec le même nombre de points que le leader barcelonais.
Après le petit accroc en Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético (défaite 2-1 sur l’ensemble des deux matches), le Real Madrid retrouvait le chemin de la Liga avec l’espoir de renouer avec le succès. C’est chose faite mais sans la manière.  Sur leur terrain, les Madrilènes n’ont pas vraiment convaincu face à Cordoue, promu en Liga. Carlo Ancelotti avait pourtant choisi d’aligner toutes ses stars. James, Kroos, Bale, Ronaldo et Benzema étaient chargés de l’animation offensive. Alors qu’Iker Casillas était préféré à Keylor Navas dans les buts.
Face à un promu qui jouait sans complexe, les coéquipiers de Ronaldo, en difficulté dans la construction, n’ont pas réussi à développer leur jeu. La première action significative n’est intervenue qu’après le premier quart d’heure. Sur un coup franc excentré, Kroos a servi astucieusement Ronaldo en retrait, mais la frappe du Portugais a trouvé les gants du gardien adverse (18e). C’est finalement sur coup de pied arrêté que les Madrilènes ont trouvé l’ouverture. Sur un corner parfaitement tiré par le milieu allemand, Karim Benzema est venu placer une tête puissante au premier poteau (30e).
Le Real Madrid a ensuite tranquillement géré son avance au fil du match sans se brusquer. À l’heure de jeu, James, d’une lourde frappe dans la surface, bien écartée par le gardien, a quelque peu réveillé le public de Santiago Bernabeu (60e). La délivrance est finalement venue du buteur maison: À l’approche des arrêts de jeu, Cristiano Ronaldo a envoyé une frappe rasante des 25 mètres qui est venue tromper Juan Carlos (2-0, 90e).
Face au promu, le Real Madrid n’a pas forcé son talent. Sans être brillants, les Madrilènes engrangent les trois premiers points de leur saison. Leurs deux prochains rendez-vous devraient  leur offrir plus d’adversité: Les Merengue se déplaceront sur la pelouse de la Real Sociedad avant de recevoir l’Atlético Madrid.
De son côté, l'Atletico Madrid a été tenu en échec sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-0). Avec Antoine Griezmann titulaire et malgré une nette domination, les Colchonero n’ont pas réussi à trouver la faille face à leurs voisins madrilènes. Les champions d’Espagne en titre prennent déjà deux points de retard sur le Real Madrid et le Barça. Sans Diego Simeone, suspendu huit matches par la fédération espagnole, ils tenteront de décrocher leur première victoire à domicile face à Eibar lors de la prochaine journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité