Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real Madrid s'impose à Cordoue (1-2) mais perd Ronaldo, expulsé

Ilyes Ramdani

Mis à jour 24/01/2015 à 20:06 GMT+1

Le Real Madrid a peiné mais a fini par s'imposer à Cordoue (1-2), lors de la 20e journée. Les Madrilènes ont terminé la rencontre sans Ronaldo, expulsé suite à un geste d'humeur à la 83e minute de jeu. Gareth Bale a transformé le penalty de la victoire à la 89e minute de jeu. Le Real est assuré de rester en tête à l'issue du week-end.

Avant d'être expulsé, Ronaldo s'était déjà fait remarquer

Crédit: AFP

Le déplacement du Real à Cordoue (14e de Liga) s’annonçait plutôt paisible pour les joueurs de Carlo Ancelotti. Il n’en fut rien. Hésitant dans le jeu, le club de Madrid a été mené au score très tôt dans la partie. Nabil Ghilas a ainsi transformé, dès la 3e minute, le penalty obtenu suite à une main de Sergio Ramos. La suite ne fut pas de meilleure facture pour les Merengue : des défenseurs loin de leur meilleur niveau, un Cristiano Ronaldo souvent absent et une équipe de Cordoue joueuse ont longtemps mis à mal les plans madrilènes. Et, cerise sur le gâteau, CR7 a été expulsé en fin de match. Heureusement pour le Real, il s'est imposé (1-2) grâce à Benzema (27e) et à un penalty de Bale, réussi à l'avant-dernière minute du temps réglementaire (89e).
Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir le scénario du match s’emballer… pour le meilleur et pour le pire. Sur un corner, Cristiano Ronaldo assène un coup de poing à Crespo. Quelques minutes plus tard, le Ballon d’Or 2014 donne un coup de pied à Edimar. Cette fois-ci, l’arbitre a tout vu et sanctionne Ronaldo d’un carton rouge (83e). En sortant, le Portugais tient à signer un dernier coup d’éclat et essuie, l’air fier, l’écusson du championnat du monde des clubs récemment remporté par le Real.

Varane n'y était pas

Comme dimanche dernier, à Getafe (0-3), les joueurs de Carlo Ancelotti ont fait sans la manière. Encore une fois titulaire, Raphaël Varane a multiplié les approximations, perdant bon nombre de duels aériens. Mais le Français n’était pas seul dans la morosité du Real : l’ensemble de l’arrière-garde madrilène a déçu, tout comme Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Karim Benzema et James Rodriguez se sont souvent trouvés bien seuls à tenter de déséquilibrer la défense andalouse. Mais l’essentiel est ailleurs. Le Real est assuré de garder la tête de la Liga.
picture

Ronaldo reçoit un carton rouge

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité