Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Real-Levante (2-0) : Le Real Madrid reprend des couleurs avant le Clasico

Vincent Bregevin

Mis à jour 15/03/2015 à 23:18 GMT+1

A une semaine de son rendez-vous avec le Barça, le Real Madrid a signé une victoire convaincante face à Levante (2-0) grâce à un doublé de Gareth Bale.

Les joueurs du Real Madrid se congratulent lors du match face à Levante.

Crédit: AFP

Le Real en avait bien besoin. Sortie sous les sifflets de son public après sa défaite face à Schalke 04 mardi en Ligue des champions (3-4), malgré la qualification, la formation de Carlo Ancelotti s'est bien ressaisie en s'imposant facilement devant Levante (2-0) dimanche, lors de la 27e journée de Liga. Critiqué ces dernières semaines, Gareth Bale s'est lui aussi remis en confiance en inscrivant les deux buts (18e, 40e) d'un succès qui permet au club merengue de rester deuxième au classement à un point du Barça, à une semaine du duel entre les deux équipes au Camp Nou.
Levante, 18e de Liga, n'était pas vraiment l'adversaire idéal pour jauger le Real avant ce Clasico. Mais la Maison Blanche semble quand même avoir retrouvé des couleurs avec l'une de ses prestations les plus abouties de ces dernières semaines. Gareth Bale l'a concrétisée au tableau d'affichage, d'abord en reprenant du droit un ballon repoussé sur sa ligne par Ramis sur un retourné de Cristiano Ronaldo (1-0, 18e), puis en détournant une frappe de CR7 dans les filets de Marino après un bon centre en retrait de Dani Carvajal (2-0, 40e).

Modric fait revivre le milieu du Real, Benzema manque le but de l'année

C'était le tarif minimum pour Levante, tant le Real a multiplié les occasions sous l'impulsion d'un Luka Modric qui a redonné vie à l'entrejeu merengue, au-delà de son implication sur les deux buts madrilènes. L'équipe d'Ancelotti a notamment touché les montants à trois reprises, d'abord sur une frappe de Cristiano Ronaldo (5e), puis sur un centre dévié de Gareth Bale (28e). Et enfin, sur un geste génial de Karim Benzema, une reprise en aile de pigeon qui est venue s'écraser sur l'équerre du but de Levante, privant l'attaquant français du but de l'année (64e).
Verni sur cette action, Marino a aussi évité une défaite plus large aux siens en s'interposant sur des tentatives de Bale (16e, 70e) et Cristiano Ronaldo (84e). Assez fringant en attaque, le Real l'a aussi été en défense, où le retour de Sergio Ramos s'est fait sentir. Le club merengue n'a quasiment pas concédé la moindre occasion à son adversaire, préservant son but inviolé cinq jours après avoir pris quatre buts face à Schalke 04. De quoi redonner un peu de sérénité à une Maison Blanche qui en avait besoin à une semaine d'un Clasico capital.
picture

Cristiano Ronaldo tente un geste acrobatique lors du match du Real Madrid face à Levante.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité