Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Real Madrid-Grenade (9-1) : Ronaldo est un "phénomène", juge Benzema

ParAFP

Mis à jour 05/04/2015 à 21:04 GMT+2

Cristiano Ronaldo, auteur dimanche d'un quintuplé époustouflant avec le Real Madrid contre Grenade (9-1), est un "phénomène", a estimé son partenaire d'attaque Karim Benzema, qui a pour sa part signé un doublé au stade Santiago Bernabeu en Championnat d'Espagne. L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est, lui, montré à court de superlatifs dimanche pour décrire la performance de son joueur.

Cristiano Ronaldo, auteur de cinq buts face à Grenade - 05/04/2015

Crédit: AFP

Ces derniers temps, Cristiano Ronaldo n'était plus aussi intouchable. Surtout depuis le début de l'année et la montée en puissance de Lionel Messi au FC Barcelone. Mais dimanche, le Portugais a répondu de la plus belle des manières.
Cinq buts pour le triple Ballon d'Or et une victoire 9-1 pour le Real Madrid qui confirme ainsi son bon match sur la pelouse du FC Barcelone, il y a deux semaines, malgré la défaite. "(Ronaldo) est un phénomène, il aide toujours l'équipe. Je suis très heureux pour lui parce qu'il mérite tout cela", a jugé Karim Benzema, auteur d'un doublé, après la rencontre.
Le Français a salué la belle entente du trio offensif "BBC" qu'il forme avec Ronaldo et Gareth Bale. "Nous nous sentons bien, comme toujours, et nous aidons l'équipe. Parfois nous marquons, parfois non, mais toujours en apportant notre contribution", a-t-il estimé.
Ce festival offensif lors de la 29e journée a permis au Real, actuel deuxième de Liga derrière le FC Barcelone, de rebondir après le Clasico perdu contre les Catalans il y a deux semaines (2-1) et de faire le plein de confiance à l'approche d'une double confrontation électrique contre l'Atletico Madrid mi-avril en quarts de finale de la Ligue des champions. "Cela a été un grand match après la défaite contre Barcelone. C'est bon pour tout le monde (...) Pour moi, le plus important est la victoire et les trois points mais c'est vrai qu'on ne marque pas tous les jours neuf buts. Nous avons joué pour le public", a conclu Benzema.
picture

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema (Real Madrid) face à Grenade.

Crédit: AFP

Ancelotti n'a pas eu de mots en conférence de presse

Le triple Ballon d'Or, au ralenti en début d'année, semble progressivement revenir à son meilleur niveau et il a repris au passage les commandes du classement des buteurs du Championnat d'Espagne (36 buts) devant Lionel Messi (32).
"Cristiano s'améliore, il s'est amélioré comme le reste de l'équipe. Que dire de plus?", s'est interrogé Ancelotti en conférence de presse après la démonstration offensive du Portugais contre Grenade. "C'est la première fois qu'il marque cinq buts avec le Real Madrid. C'est une bonne chose pour lui et pour nous en vue du prochain match."
Au-delà de Ronaldo, Ancelotti a salué la performance collective du Real Madrid, requinqué par les retours de blessure de Luka Modric et James Rodriguez. "L'équipe a beaucoup de fraîcheur physique. Elle se sent très, très bien. Jamais nous n'avons été dans cette forme, y compris l'an passé", a expliqué l'Italien, confiant pour la fin de saison. Le Real, actuel deuxième de Liga derrière le FC Barcelone à neuf matches de la fin, disputera mi-avril une double confrontation électrique contre l'Atletico en quart de finale de la Ligue des champions.
picture

Real Madrid's Italian coach Carlo Ancelotti looks on from the sidelines during the Spanish league football match Real Madrid CF vs Granada FC at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on April 5, 2015. Real Madrid won 9-1 (AFP)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité