Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Séville et Valence dos à dos, Grenade premier leader

ParAFP

Mis à jour 24/08/2014 à 00:03 GMT+2

Pas de vainqueur dans la première affiche de la saison en Liga, entre Séville et Valence (1-1). Grenade, tombeur de La Corogne (2-1), est en tête.

Grzegorz Krychowiak et Daniel Parejo, à la lutte lors du match entre Séville et Valence, le 23 août 2014.

Crédit: AFP

Dans la première affiche de la saison au stade Sanchez-Pizjuan, Séville, vainqueur de l'Europa League en mai dernier, a concédé le nul (1-1) contre Valence, équipe qui a réalisé un recrutement ambitieux après son rachat par le magnat singapourien Peter Lim. Les Valenciens, menés et réduits à dix, ont trouvé les ressources pour égaliser dans les dernières minutes grâce à l'Argentin Lucas Orban, qui s'est jeté sur un ballon dans la surface (88e).
Toujours en Andalousie, c'est un but du défenseur central français Jean-Sylvain Babin à la 77e minute qui a permis à Grenade de dompter le Deportivo La Corogne (2-1), promu cette saison, qui avait pourtant ouvert le score en première période grâce au jeune Portugais Ivan Cavaleiro (20e). Les hommes de Joaquin Caparros pointent en tête du classement provisoire de la Liga aux côtés d'un autre club andalou, Malaga.

Bilbao était fatigué

L'équipe de Javier Garcia a créé la surprise en domptant à domicile l'Athletic Bilbao, 4e de la Liga la saison dernière (1-0). Les Basques étaient sans doute fatigués par les efforts consentis mardi en barrage aller de la Ligue des champions contre Naples (1-1). Le seul but de ce match a été inscrit sur penalty par le milieu de Malaga, Luis Alberto (36e), qui restera dans les annales comme le tout premier buteur de la Liga 2014-2015.
Dimanche, le FC Barcelone version Luis Enrique fera ses grands débuts en match officiel avec la réception d'Elche au Camp Nou (21h00). Et lundi, ce sera au tour du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en mai, de s'élancer face au promu Cordoue au stade Bernabeu (20h00), avant que le champion d'Espagne en titre, l'Atletico Madrid, ne parachève cette journée par un court déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano, son voisin du sud de la capitale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité