Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Enrique (FC Barcelone) : "Je ne me souviens pas d'un match avec autant de buts spectaculaires"

ParAFP

Mis à jour 29/04/2015 à 06:14 GMT+2

L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique était le premier à saluer la performance de son équipe après la démonstration offerte face à Getafe mardi (6-0).

Luis Enrique en rueda de prensa con el Barcelona

Crédit: EFE

Le FC Barcelone s'est montré "quasiment imparable" pour atomiser Getafe (6-0) mardi lors de la 34e journée du Championnat d'Espagne, a estimé l'entraîneur Luis Enrique, qui a salué la "précision" et l'"efficacité" de son trio offensif Messi-Suarez-Neymar.
"Quand l'équipe affiche ce niveau d'efficacité, il est très difficile de l'arrêter", s'est félicité le technicien barcelonais en conférence de presse. "Aujourd'hui (mardi), plusieurs circonstances réunies ont rendu l'équipe quasiment imparable. Nous avons eu une quantité d'occasions, quasiment toutes bien conclues, de bonnes situations de pressing... C'était un match compliqué et nous l'avons résolu de la meilleure des manières."
Cette démonstration offensive intervient au bon moment pour les Catalans, engagés dans une fin de saison où ils sont encore en course pour décrocher un fabuleux triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions, comme en 2009. Ils recevront le Bayern Munich la semaine prochaine en demi-finale aller de C1, et l'Athletic Bilbao le 30 mai en finale de la Coupe.
"Il faut féliciter l'équipe (...). Je ne me souviens pas d'avoir vu un match avec autant de buts spectaculaires, autant de précision. C'est le jour où nous avons été le plus inspirés", a poursuivi Luis Enrique, tout en mettant ses joueurs en garde contre toute euphorie.
"Qu'est-ce qui nous garantit que nous allons continuer sur cette voie ? Le football est un sport qui offre une infinité de surprises", a-t-il prévenu. "Nous n'allons pas être trop sûrs de nous, nous allons considérer qu'il reste quatre journées et que nous dépendons de nous, ce qui est une garantie face à un adversaire aussi digne que le Real Madrid", a-t-il conclu.
Solide leader (1er, 84 pts), le Barça a profité de sa large victoire mardi pour mettre sous pression le Real (2e, 79 pts), contraint de l'emporter mercredi contre Almeria pour rester en course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité