Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Suarez ne peut toujours pas jouer avant octobre mais il peut s'entraîner

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/08/2014 à 18:08 GMT+2

Le tribunal arbitral du sport a confirmé la suspension de 4 mois de Luis Suarez suite à sa morsure sur l'Italien Giorgio Chiellini lors de la dernière Coupe du monde. Mais Suarez est désormais autorisé à s'entrainer avec son nouveau club, le FC Barcelone.

Luis Suarez lors de son audition devant le TAS la semaine dernière

Crédit: AFP

Luis Suarez est fixé. Le TAS a décidé jeudi de maintenir la suspension de quatre mois de l'attaquant uruguayen, tout en lui accordant le droit de s'entraîner durant cette période. Suarez a été suspendu pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini lors du match entre l'Uruguay et l'Italie (1-0) au premier tour de la Coupe du monde 2014 le 24 juin dernier. Initialement, il devait être interdit de toute activité liée au football, en plus de sa suspension de quatre mois. Ses avocats ont fait appel de cette sanction qu'ils jugeaient excessive devant le TAS et ont donc, en partie, obtenu gain de cause à défaut de voir la suspension réduite.
Suarez, également suspendu pour neuf matches internationaux, pourra donc s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers du FC Barcelone. Sa suspension n'avait pas empêché le club catalan de débourser près de 90 millions d'euros pour recruter la star de Liverpool peu après la fin de la Coupe du monde. Avec la décision du TAS, le Barça va désormais être en mesure de présenter Suarez au public du Camp Nou. Cette présentation doit avoir lieu lundi. Pour le voir débuter sous le maillot blaugrana, il faudra en revanche attendre le 25 octobre, date de la fin de sa suspension.

Retour pour le Clasico ?

Suarez pourrait ainsi commencer par un Clasico face au Real Madrid à Santiago-Bernabeu dans le cadre de la 9e journée, si cette rencontre est programmée le dimanche 26 octobre. Ce qui est fort probable puisque ces deux équipes auront joué un match comptant pour la troisième journée de Ligue des champions durant le milieu de la semaine. L'Uruguayen manquera en revanche les matches des huit premières journées du championnat face à Elche, Villarreal, l'Athletic, Levante, Malaga, Grenade, le Rayo Vallecano et Eibar, ainsi que les trois premières journées de C1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité