AFP

Mercato - Youssef El-Arabi (Grenade) : "Je veux trouver un nouveau challenge"

El-Arabi : "Je veux trouver un nouveau challenge"

Le 06/01/2015 à 21:37

Moins épanoui à Grenade cette saison, Youssef El-Arabi, l'ancien buteur de Caen, nous annonce qu'il souhaite quitter le club espagnol et nous en explique les motifs. 

Youssef, comment vous sentez-vous actuellement dans le collectif de Grenade ? 

Y.E-A. : C'est un peu difficile. Nous sommes relégables et je n'ai mis que trois buts depuis le début du championnat. L'arrivée d'un nouveau coach qui joue très défensif ne rend pas les choses faciles. Nous sommes la plus mauvaise attaque de Liga avec seulement 10 buts. C'est compliqué pour un attaquant comme moi. Nous avons changé notre façon de jouer et le départ de Brahimi nous a fait très mal. L'an dernier, j'avais fait une bonne saison avec 12 buts en Liga mais pas mal de choses ont changé. 

Est-ce que ce mercato peut être pour vous une occasion de voir autre chose et de vous relancer dans un autre club ? 

Y.E-A. : Tout à fait. J'ai envie de voir autre chose et je l'ai dit à mon agent (ndlr : Moussa Sissoko). A Grenade, j'ai trop peu d'occasions à me mettre sous la dent, je veux trouver un nouveau challenge. J'espère que ça se fera cet hiver. D'autant que je ne joue pas la CAN puisque le Maroc n'est pas qualifié. Je peux rendre service tout de suite. 

El Arabi Maroc Cap Vert CAN 2013

El Arabi Maroc Cap Vert CAN 2013AFP

En avez-vous parlé à vos dirigeants ? 

Y.E-A. : L'été dernier, je pensais avoir les portes ouvertes mais le président a été beaucoup trop gourmand. S'il y a une offre concrète, j'espère qu'on me laissera partir cette fois-ci. Grenade m'a ouvert les portes en 2012, je n'ai pas envie d'aller au clash. 

Avez-vous déjà eu des contacts ? 

Y.E-A. : Le mercato vient tout juste de démarrer...

En France, des clubs comme Lille ou Bordeaux cherchent un attaquant. Est-ce un challenge qui pourrait vous séduire ? 

Y.E-A. : Bien sûr. Lille et Bordeaux sont deux très grands clubs qui ont joué la Ligue des champions ces dernières années. Bordeaux a un nouveau coach avec un jeu offensif. Je suis ouvert à tout. J'aime beaucoup la Liga également. Mais aujourd'hui, le plus important est de trouver un club qui me veut et où je peux jouer. J'ai 28 ans, je veux encore marquer des buts. 

0
0