AFP

OM - Michel entraîneur du Real Madrid ? "Je pense en être capable"

Michel entraîneur du Real Madrid ? "Je pense en être capable"

Mis à jourLe 01/03/2016 à 09:52

Publiéle 01/03/2016 à 09:52

Mis à jourLe 01/03/2016 à 09:52

Publiéle 01/03/2016 à 09:52

Article de Martin Mosnier

LIGA - Michel, l'entraîneur de l'OM, n'a pas masqué son désir de rejoindre le banc du Real Madrid. Alors même que ses résultats restent décevants à l'OM, il ne doute pas de ses capacités.

Hervé Renard avait joué au même jeu dangereux. Avant un match contre l'OM, celui qui occupait alors le banc de Lille n'avait pas caché son ambition de rejoindre Marseille en avouant que le LOSC n'était qu'un tremplin. Des déclarations très mal perçues à Lille et, quelques semaines plus tard, Renard était débarqué. Cette fois, c'est au tour de Michel de se laisser aller à des déclarations remplies d'ambitions personnelles.

Dans une interview accordée à la radio Onda Cero, le coach de l'OM, ancien milieu offensif droit emblématique du Real Madrid entre 1982 et 1996, n'a pas masqué son désir de rejoindre, un jour, le banc madrilène : "Je veux rester prudent mais je pense en être capable", a confié le coach de l'actuel 13e de Ligue 1. "Je vois d'autres collègues passer (ndlr : sur le banc du Real) et je me sens prêt. Mon désir, c'est que le Real gagne beaucoup de matches (…). Schuster a déjà entraîné le Real Madrid, donc qui sait ?"

Un timing qui pose question

Qui sait, effectivement. Sauf que le timing pose question alors que l'OM, tout juste éliminé de Ligue Europa la semaine dernière, est empêtré dans une saison qui ne correspond pas du tout à ses ambitions. Le podium est déjà loin et Marseille a aujourd'hui très peu de chances de jouer la Ligue des champions l'an prochain. S'il veut la disputer, Michel a en effet tout intérêt à rejoindre Madrid. Encore faut-il que le Real veuille de lui.

Michel (OM)
Michel (OM) - Panoramic

0 commentaire
Vous lisez :