Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Opéré de la cuisse droite, Vermaelen ne jouera pas pendant au moins quatre mois

Florian Maussion

Publié 27/11/2014 à 18:46 GMT+1

Bientôt opéré de la cuisse droite, Thomas Vermaelen sera forfait pour une durée de quatre à cinq mois. Arrivé blessé au Barça cet été, le Belge n’a toujours pas joué avec sa nouvelle équipe.

Thomas Vermaelen lors de son arrivée au FC Barcelone

Crédit: AFP

Le transfert de Thomas Vermaelen coûte décidément très cher au Barça. Acheté à Arsenal contre un chèque de 19 millions d’euros en août, le défenseur de 29 ans, blessé à son arrivée, n’a toujours pas joué en équipe première. Il ne pourra pas le faire avant au moins quatre mois.
Touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite pendant le Mondial au Brésil, le Belge va subir une intervention chirurgicale qui le tiendra éloigné des terrains pour "une durée estimée à quatre ou cinq mois" selon son club.
Cela fait maintenant sept mois que le joueur est freiné par ce type de blessure. Le 20 avril dernier, il n’avait pas pris part à la victoire d’Arsenal à Hull City en Premier League (0-3), déjà pour un problème aux ischios. Le début des problèmes pour Vermaelen. En juin, il n’a disputé qu’une rencontre complète avec la Belgique pendant le Mondial lors de la victoire face à l’Algérie (2-1). Face à la Russie (1-0) cinq jours plus tard, il avait quitté le terrain au bout d’une demi-heure. Son dernier match officiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité