Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Arbeloa, "il y a des chances que Mourinho revienne au Real"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/04/2015 à 18:30 GMT+2

Alvaro Arbeloa, le défenseur du Real Madrid, a expliqué mercredi qu'il était un "fidèle" de José Mourinho. Il a également estimé possible un retour du tacticien portugais à la tête de l'effectif de la Maison Blanche. Une hypothèse peu crédible, qui fait resurgir les tensions connues par le vestiaire Merengue la saison passée.

Arbeloa sous le maillot madrilène

Crédit: AFP

Mais où est-il allé chercher ça ? Dans un entretien accordé à l'émission espagnole El Chringuito de Jugones, Alvaro Arbeloa a plaidé en faveur d'un retour de José Mourinho sur le banc du Real Madrid. "Il y a des chances que Mourinho" revienne, a expliqué le latéral droit de 32 ans. "Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il divise les gens, ici. C'est un excellent entraîneur."
Peu utilisé cette saison par Carlo Ancelotti, qui lui préfère souvent Dani Carvajal, Arbeloa a expliqué être un "mourinhiste", avant d'expliciter : "C'est une certaine manière de faire les choses, en allant toujours de l'avant, et en n'ayant pas peur de ce que nous sommes."

Les tensions avec Casillas, "de l'histoire ancienne"

Fervent adepte du Portugais, Arbeloa conçoit toutefois qu'une telle opération paraît difficile. "Je lui parle souvent, a-t-il confié. Il est très heureux à Londres, sa famille aussi. Ils sont moins persécutés qu'ici, ils sont plus calmes." Au-delà du confort psychologique du coach de Chelsea, les conditions de son départ rendent en réalité quasi-impossible l'hypothèse d'un retour.
picture

Jose Mourinho au Real Madrid

Crédit: Panoramic

Sous l'ère du Portugais, le vestiaire madrilène était le théâtre de nombreuses tensions, entre partisans et pourfendeurs de ses méthodes. Arbeloa était ainsi en mauvais termes avec Iker Casillas, l'emblématique capitaine du club, mis à l'écart par Mourinho. "C'est derrière nous, c'est de l'histoire ancienne, a assuré l'international espagnol. Il n'y a plus de problèmes entre nous, il n'est pas nécessaire d'en parler." Pas nécessaire... sauf lorsqu'il s'est agi de reprocher implicitement aux médias leur traitement du conflit entre Mourinho et Casillas, la saison passée.
Quand je parle de Casillas dans les médias, j'ai un peu la pression. La majeure partie de la presse est pro-Casillas.
Les déclarations du défenseur laissent à penser que ce n'est toujours pas l'amour fou entre les deux hommes. Il semblerait, en tout cas, qu'Arbeloa soit plus proche de la sortie que Casillas. En fin de contrat en 2016, l'ancien joueur de Liverpool devrait quitter le club à l'intersaison. Le Real a d'ores et déjà officialisé la signature de Danilo, lui aussi arrière droit. Et Ancelotti compte sur le jeune Carvajal (23 ans).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité