Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Real Sociedad (4-1) : Pas de Ronaldo ? Pas de problème pour le Real et Benzema

Glenn Ceillier

Mis à jour 02/02/2015 à 12:32 GMT+1

Le Real Madrid n'a pas tremblé bien longtemps, samedi face à la Real Sociedad. Menés au score d'entrée, les Madrilènes se sont vite repris et se sont imposés 4-1, lors de la 21e journée. Karim Benzema a signé un doublé. Au classement, le Real prend provisoirement quatre longueurs d'avance sur le Barça.

Karim Benzema, double buteur face à la Real Sociedad

Crédit: AFP

Première réussie sans Cristiano Ronaldo. Privé de son Ballon d'Or - suspendu pour deux matches après son exclusion contre Cordoue (2-1) -, le Real Madrid a ramené une nouvelle victoire en Liga - la quatrième de rang - pour conforter sa place de leader face à la Real Sociedad (4-1). Le champion d'Europe reprend quatre longueurs d'avance sur le Barça, qui reçoit Villarreal dimanche (21h00). Emmené notamment par Isco mais aussi un Karim Benzema précieux dans son rôle de pivot et double buteur, le club merengue a mis une quinzaine de minutes pour se mettre vraiment en route et imposer sa patte.
Avec Gareth Bale à gauche, Asier Illarramendi dans l'entrejeu ou Raphaël Varane dans l'axe, le Real Madrid a encore fait parler la poudre. Des tribunes, CR7 a pu apprécier la force de frappe de son équipe. Il a notamment dû se régaler avec le geste sublime de Karim Benzema sur un ballon parfaitement enveloppé (4-1, 76e). A la 52e, le Français avait déjà frappé sur une passe de Gareth Bale. Un détail qui n'est pas anodin.

Benzema régale, un Bale contrasté 

Le Gallois a vécu un match contrasté qui devrait faire parler dans la presse espagnole. Le public de Bernabeu lui a reproché son individualisme ces dernières semaines ? Cette passe va l'aider à apaiser un peu ses supporters mais pas son action de la 39e où il a piqué un ballon destiné à un James beaucoup mieux placé pour échouer devant le but. Qu'importe, Bale s'est racheté après la pause. Surtout, le Real avait déjà fait la différence.
Avant de dérouler après la pause, Sergio Ramos avait donné l'avantage aux siens (2-1, 37e) et James Rodriguez, de la tête, égalisé (1-1, 3e). Car la Real Sociedad avait idéalement débuté en marquant dès la 1re minute sur un corner repris par Artiz Elustondo. Mais les Basques, privés de Carlos Vela dès la 14e, ont vite courbé l'échine après un premier quart d'heure convaincant. Si elle avait accroché les scalps du Real Madrid (4-2), de l'Atletico (2-1) et du Barça (1-0), la Real Sociedad de l'entraîneur écossais David Moyes est tombée sur une équipe solide, guidée par l'excellent Isco et le finisseur Benzema. Les Basques peuvent en témoigner : même sans Ronaldo, le club madrilène a de sérieux arguments.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité