Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Ronaldo "a fait une erreur", juge Ancelotti

ParAFP

Publié 30/01/2015 à 15:55 GMT+1

Cristiano Ronaldo, expulsé le week-end dernier à Cordoue (2-1) pour un mauvais geste, "a fait une erreur et il le sait", a déclaré vendredi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, ajoutant que l'attaquant allait "purger sa sanction" de deux matches de suspension, sans faire appel.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) en Ligue des Champions 2014/2015 à Bâle, le 26 novembre 2014

Crédit: AFP

Le Portugais, coupable d'un coup de pied à l'encontre d'un défenseur adverse, avait présenté ses excuses après ce carton rouge, qui le privera de la réception de la Real Sociedad samedi en Liga puis de celle de Séville mercredi.
Et selon Ancelotti, Ronaldo ne devrait pas faire appel de cette sanction plutôt clémente de la part de la fédération espagnole (RFEF), qui l'autorisera à disputer le derby contre l'Atletico Madrid le 7 février.
"Il a été le premier a demander pardon, cela clarifie tout. Je crois qu'il a fait une erreur et il le sait très bien", a jugé l'entraîneur italien en conférence de presse.
"Maintenant, il va purger la sanction et j'espère que ça ne se reproduira pas (...) Il va profiter de cette période pour faire du bon travail et être au maximum pour son retour lors du derby", a-t-il poursuivi.
Au passage, le technicien a démenti des informations du quotidien madrilène Marca faisant état de nouvelles "gênes" au genou gauche pour Ronaldo, qui avait été perturbé par une tendinite à cette articulation en fin de saison dernière.
"Le problème qu'il a eu au tendon l'an dernier est totalement résolu, il n'a aucun problème, aucun. Il m'a l'air toujours au maximum. Il est possible que certains pensent qu'il ne l'est pas en raison de problèmes physiques, mais il n'en a aucun", a fait valoir Ancelotti.
Le Real Madrid, leader du Championnat d'Espagne, devra en tout cas composer sans "CR7" samedi (15h00 GMT) pour la réception de la Real Sociedad, qui avait battu le club merengue fin août à Saint-Sébastien (4-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité