Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Réduit à dix, le Barça remporte le derby face à l'Espanyol (0-2) et distance le Real Madrid

Lucile Alard

Mis à jour 25/04/2015 à 18:08 GMT+2

LIGA - Le Barça a remporté le derby face à l'Espanyol (0-2) samedi lors de la 33e journée. Les Blaugrana prennent provisoirement cinq points d'avance sur le Real Madrid, qui se rend dimanche chez le Celta Vigo (21h00).

Neymar (Barcelone) face à l'Espanyol

Crédit: AFP

Le Barça poursuit sa course infernale en tête de la Liga. Vainqueurs du derby sur le terrain de l'Espanyol (2-0), samedi, les coéquipiers de Lionel Messi ont enchaîné une neuvième rencontre sans défaite en championnat. L'expulsion de Jordi Alba (55e) a à peine perturbé leur après-midi qui avait débuté tambour-battant avec des réalisations de Neymar (17e) et Messi (25e). Ils comptent provisoirement cinq points d'avance sur leur dauphin, le Real Madrid, qui se déplace dimanche au Celta Vigo.
Le collectif du Barça s'est régalé face à son voisin. Si Suarez n'a pas trouvé le chemin des filets, l'Uruguayen a été décisif sur les réalisations de ses coéquipiers en attaque. Roublard, il a laissé passer un ballon pour Neymar sur un service de Jordi Alba. Absolument seul à quelques mètres de la ligne de but, le Brésilien ne s'est pas fait prier (1-0, 17e). Suarez (à la limite du hors-jeu) a ensuite servi Messi pour son 36e but après un magnifique une-deux avec Iniesta (2-0, 25e).

500e match en Liga pour Xavi

Menés et asphyxiés, les hommes de Sergio Gonzalez ont attendu la 28e minute pour frapper au but grâce à Caicedo. Même à 11 contre 10 après l'expulsion de Jordi Alba pour une contestation beaucoup trop virulente (54e), ils n'ont pas réussi à déborder le Barça. La faute notamment à l'imprécision de Christian Stuani (74e) ou à Claudio Bravo attentif devant ce même Stuani (87e). L’expulsion de Moreno (90e+2) a sonné le glas de leur espoir de retour. Ils auraient aussi pu prendre un troisième but, tant le Barça n’a jamais cessé d’attaquer.
Messi a trouvé le poteau (57e), Neymar a manqué de justesse (63e) et le premier, sur un service du second, a été contré au dernier moment (78e). Malgré cette légère disette offensive, les Catalans pouvaient fêter comme il se doit l'entrée en jeu de Xavi à la place d'Iniesta (88e). A 35 ans, le Barcelonais de toujours a célébré sa 500e apparition sous le maillot blaugrana. Sur une nouvelle victoire qui pourrait l'amener vers son huitième titre en Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité