Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert : Liga : Daniel Alves proche d'un nouveau contrat avec le FC Barcelone

Baptiste Binet

Mis à jour 20/10/2014 à 10:18 GMT+2

Alors qu'il est annoncé avec insistance du coté de Manchester United, Daniel Alves pourrait rester à Barcelone et y prolonger son bail.

Dani Alves hat bei Manchster United angeblich einen Vorvertrag unterschrieben.

Crédit: Imago

Dans le jargon, on appelle ça "parti pour rester". Daniel Alves, à Barcelone depuis 2008 et un transfert du FC Séville, est annoncé sur le départ depuis quelques mois, lui qui était sur les tablettes du Paris Saint-Germain pour le dernier mercato estival. La mauvaise Coupe du monde du latéral droit, associée à l'arrivée en prêt du Toulousain Serge Aurier, avait enterré l'éventuelle arrivée d'Alves dans la capitale. En fin de contrat en juin 2015, Daniel Alves a d'ores et déjà prévenu : cette septième saison sera la dernière en Liga, lui qui rejoindra la Premier League l'été prochain, sans préciser le nom du club. Vrai envie de voir ailleurs, ou coup de bluff ?
De nombreuses sources ont indiqué que le Brésilien de 31 ans avait signé un pré-contrat avec Manchester United. Ce lundi matin, le Daily Mail dément cette rumeur et affirme qu'Alvès serait plus proche de la prolongation de contrat que des Red Devils, avec qui il n'a pas de pré-contrat signé. Barcelone souhaiterait le conserver, malgré la signature de Douglas l'été dernier, et le directeur sportif Andoni Zubizarreta a admis être toujours en négociation pour le prolonger. Si on ajoute dans la balance que le club catalan est interdit de recrutement pour le prochain mercato, si prolongation il y a, Daniel Alves pourrait être ainsi la seule recrue, inattendue, du FC Barcelone ! Pour la fin du feuilleton, il faudra attendre janvier, date à laquelle Daniel Alves annoncera sa future destination.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité