Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zinédine Zidane très content de son travail au Real Madrid

ParAFP

Mis à jour 04/03/2016 à 16:28 GMT+1

LIGA - Malgré de récentes difficultés, Zinédine Zidane se dit heureux au Real Madrid et veut travailler pour tenter de remporter la Ligue des champions.

Hat gut lachen: Zinédine Zidane

Crédit: AFP

Zinédine Zidane ne se laisse pas abattre. L'entraîneur du Real Madrid a déclaré vendredi avoir "toujours le sourire" et être "convaincu" de sa méthode malgré sa première défaite sur le banc samedi dernier contre l'Atletico (0-1), qui a écarté son équipe de la course au titre en Championnat d'Espagne. "Je gère très bien (cette situation), comme vous le voyez, j'ai toujours le sourire", a plaisanté le technicien français en conférence de presse à la veille d'affronter le Celta Vigo samedi en Liga. Le coach français pourra compter sur Gareth Bale de retour de blessure.
"Forcément quand vous perdez ce n'est pas agréable, je vous l'accorde. Mais ce n'est pas ce qui va me sortir de mon objectif, parce que mon objectif est clair, c'est le travail, c'est ce qu'on met en place, ce qu'on veut faire et ça prend forcément du temps", a ajouté Zidane.
S'il y a un peu de stress, je me repose à la maison
"Au moment où je prends cette équipe, je sais que quand on fait deux matches nuls ou quand on perd un match, c'est la catastrophe. Je le savais, je l'ai connu joueur. Ce n'est pas nouveau pour moi. Maintenant j'assume, je continue, on va travailler tous ensemble et je suis convaincu de ce qu'on fait", a insisté l'ancien meneur de jeu du Real Madrid (2001-2006).
Nommé à la tête de l'équipe première du Real Madrid le 4 janvier, Zidane a assuré ne pas se sentir écrasé par la pression au bout de deux mois à son nouveau poste. "Comme je suis très content de ce que je fais, le stress est moindre (...). S'il y a un peu de stress, je me repose à la maison, avec ma famille, et le lendemain, j'arrive avec une nouvelle énergie et tout se passe bien", a-t-il souri.
Distancé en championnat, le Real Madrid semble désormais focalisé sur l'Europe à l'approche de son huitième de finale retour contre l'AS Rome mardi en Ligue des champions (victoire 2-0 à l'aller). Dans cette compétition, "toutes les équipes ont la même chance", a rappelé Zidane. "On part tous à égalité. Après, sur le terrain, il va falloir faire les matches pour être bon et se qualifier", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité