Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

33e journée : L'Atlético revient à hauteur du Barça après sa victoire sur Grenade (3-0)

Ilyes Ramdani

Mis à jour 17/04/2016 à 22:50 GMT+2

LIGA - L'Atlético Madrid a dominé Grenade (3-0) pour revenir sur les talons du Barça en tête du classement, dimanche soir. Des buts de Koke, Torres et Correa ont permis aux Colchoneros d'enchaîner une 3e victoire, très importante dans la course au titre.

Koke et Griezmann (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

L'Atlético a fait le job. Les Colchoneros ont battu Grenade (3-0), dimanche pour le compte de la 33e journée de Liga. Avec 76 points au compteur, ils repassent devant le Real Madrid (75 points) et reviennent à égalité de points avec le FC Barcelone. Les Catalans, battus par Valence dimanche soir (1-2), conservent la tête au goal-average particulier, soit grâce à leurs deux victoires sur les Madrilènes en championnat.
En pleine lutte pour son maintien, Grenade n'avait pas beaucoup d'arguments à faire valoir sur la pelouse du stade Vincente-Calderon. Ils se sont contentés d'attendre, de faire le dos rond, tant que faire se peut. Ils ont craqué dès le premier quart d'heure, lorsqu'un centre de Lucas Hernandez a permis à Koke d'ouvrir le score d'une frappe croisée au sol (15e).

L'Atlético maintient la pression sur le Barça

Quelque fois inquiétés par la verticalité du jeu adverse, comme lorsqu'une remontée de balle d'Abdoulaye Doucouré a permis à Rubén Rochina de frapper sur le poteau, les hommes de Diego Simeone ont globalement maîtrisé leurs sujets. Ils se sont mis à l'abri à l'heure de jeu, quand Torres a profité d'une superbe ouverture de Koke pour remporter son face-à-face (59e).
Malgré les sorties d'un Carrasco remuant mais imprécis et d'un Griezmann actif mais parfois juste physiquement, l'Atlético a continué de pousser en fin de match. Le "super-sub" Angel Correa a triplé la mise à la conclusion d'une attaque rapide (83e). Quatre jours après avoir éliminé le Barça en Ligue des champions, le club madrilène s'offre le luxe de placer le leader sous pression. L'Atléti, lui, continue d'entretenir sa forme… de champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité