Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

42 millions d'euros pour Jackson Martínez : la nouvelle folie de la Chine

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/02/2016 à 09:06 GMT+1

TRANSFERTS - Jackson Martínez a été transféré en Chine pour 42 millions d'euros. L'attaquant colombien est arrivé l'été dernier à l'Atlético Madrid, où il n'a pas convaincu. Avec ce transfert, le marché chinois réalise encore un coup tonitruant. Et ce n'est peut-être pas terminé.

Jackson Martínez avec l'Atlético Madrid - 2016

Crédit: Panoramic

Le mercato n'est pas encore fini. Pas pour la Chine en tout cas. Et le championnat chinois a encore frappé fort. Très fort. Jackson Martínez s'est envolé pour le club chinois de Guangzhou Evergrande. Déroutant. Et il y a mieux : l'attaquant colombien a été transféré contre… 42 millions d'euros !
La Chine a déjà été l'un des grands animateurs de ce marché des transferts hivernal. Entre Ramires au Jiangsu Suning (estimation du transfert: 28 millions d'euros), Gervinho au Hebei China Fortune (18 millions), et le Colombien Fredy Guarin de l'Inter Milan au Shanghai Shenhua (13 millions), la Chinese SuperLeague a surpris tous les observateurs ces dernières semaines et semé le trouble sur le marché. Avec Jackson Martínez, c'est un nouveau petit tremblement de terre.

Difficile à refuser...

Pour l'Atlético Madrid à l'instar de Chelsea avec Ramires, c'est un joli coup sur le plan financier. Le serial buteur du FC Porto n'a pas convaincu depuis son arrivée dans la capitale espagnole. En 22 matches toutes compétitions confondues, il a planté trois petits buts. Et ces dernières semaines, il était de moins en moins présent sur la pelouse avec les Colchoneros. Acheté 35 millions d'euros l'été dernier, Jackson Martínez (29 ans) n'aura certes pas eu beaucoup de temps pour s'adapter. Mais l'Atlético pouvait difficilement laisser passer une telle offre pour un joueur qui tarde à s'imposer.
Bien placé en Liga et encore en course en Ligue des champions, le club madrilène se prive cependant d'une option pour occuper le front de son attaque pour finir cet exercice. Pour épauler Antoine Griezmann, Fernando Torres et Luciano Vietto vont maintenant être attendus au tournant. La Chine s'offre, elle, une nouvelle tête d'affiche pour son championnat. Et ce n'est peut-être pas fini : le marché des transferts en Chine se ferme le 26 février…
picture

Jackson Martinez en Chine pour... 42 millions !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité