Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Griezmann permet à l'Atlético Madrid de battre l'Espanyol Barcelone (1-0) rester au contact

Ilyes Ramdani

Mis à jour 28/11/2015 à 22:23 GMT+1

LIGA - Antoine Griezmann a marqué, samedi, l'unique but de la victoire de l'Atlético Madrid (1-0) face à l'Espanyol Barcelone. Le Français permet à son équipe de consolider sa deuxième place au classement de Liga. La soirée resera toutefois marquée pour le club madrilène par la blessure grave de Tiago.

Antoine Griezmann, buteur avec l'Atlético Madrid contre l'Espanyol - 28 novembre 2015

Crédit: AFP

Entre le flamboyant Barça et le titubant Real, il y a, cette saison, le valeureux Atlético. Le club madrilène a continué samedi sa montée en puissance en dominant l'Espanyol Barcelone (1-0) pour le compte de la 14e journée avec un nouveau but d'Antoine Griezmann.
Au stade Vicente-Calderon, le Français n'a eu besoin que de trois minutes pour marquer son 6e but dans cette Liga: l'attaquant a glissé le ballon au fond d'une subtile déviation après une passe d'Oliver Torres (3e). "Grizi" est plus que jamais la principale référence offensive de l'Atletico avec quatre buts sur les quatre derniers matches de son club toutes compétitions confondues. Il aurait même pu en ajouter un cinquième s'il n'avait pas buté sur le gardien de l'Espanyol (49e), tandis qu'une tête de Diego Godin a trouvé le poteau (79e).

Tiago, le vrai coup dur

Mais malgré cette victoire, l'"Atleti" a perdu gros avec la blessure de son métronome Tiago. Sorti sur civière samedi contre l'Espanyol Barcelone (1-0) en Liga, le Portugais souffre d'une fracture du tibia droit, a annoncé son club, qui devrait être privé du joueur pendant plusieurs mois selon la presse espagnole.
"Tiago souffre d'une fracture non déplacée au niveau du tiers moyen du tibia droit", a fait savoir le club madrilène sur son site internet, sans préciser sa durée d'indisponibilité. L'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, a transmis à son joueur "l'énergie du groupe, du club et des supporters."
L'ancien joueur de Lyon et de la Juventus Turin, âgé de 34 ans, s'est blessé lors d'un choc avec le milieu offensif de l'Espanyol Marco Asensio. Il a été remplacé à la 32e minute de jeu par le Belge Yannick Ferreira-Carrasco et a été transféré à l'hôpital pour passer des examens.
Selon le site internet du quotidien As, cette blessure devrait l'éloigner des terrains pendant "plusieurs mois".
C'est un gros coup dur pour l'équipe de Diego Simeone, dont le Portugais est l'un des piliers. Il avait participé à 18 matches depuis le début de la saison. Le 8 décembre, Tiago manquera ainsi le déplacement sur la pelouse du Benfica Lisbonne, l'un de ses anciens clubs, où l'Atletico jouera une "finale" pour la première place du groupe C de la Ligue des champions, synonyme de tirage a priori plus abordable pour les huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité