Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atlético - Barcelone : Bravo forfait, Ter Stegen a une chance de se montrer en Liga

Florian Maussion

Mis à jour 10/09/2015 à 21:05 GMT+2

LIGA - Blessé, Claudio Bravo ne pourra pas tenir sa place dans le but du Barça samedi, face à l'Atlético Madrid. Une opportunité pour Marc-André ter Stegen de faire oublier un mois d’août difficile.

Marc-André ter Stegen hat die Champions League gewonnen

Crédit: AFP

Le FC Barcelone va devoir faire sans Claudio Bravo contre l'Atlético. Le portier chilien, touché au mollet gauche, ne sera pas du déplacement à Madrid samedi, comptant pour la 3e journée de Liga. Un coup dur pour le club catalan, d'autant que l'ancien joueur de la Real Sociedad devrait être sur le flanc pour trois semaines selon son agent, Cristian Ogalde.
En l'absence du titulaire désigné en Liga, Marc-André ter Stegen va avoir une chance de convaincre Luis Enrique de lui offrir du temps de jeu en championnat. Le portier allemand, qui s'est contenté de la Ligue des champions et de la Coupe nationale la saison dernière, n'a cessé de répéter cet été qu'il a aussi l'intention de pouvoir s'exprimer en Liga.

Ter Stegen a "égalé" Reina

Une opportunité d'autant plus importante à saisir que l'ancien portier du Borussia Mönchengladbach a souffert pour ses premières sorties cette saison. Titulaire en Supercoupe d'Europe face au FC Séville (5-4), puis pour le match aller de Supercoupe d'Europe face à Bilbao (0-4), l'international allemand a encaissé 8 buts en deux rencontres.
picture

Marc-André ter Stegen (Barcelone) face au FC Séville - Supercoupe d'Europe 2015

Crédit: AFP

Il n'a pas été aidé par sa défense, mais c'est tout de même à lui que revient d'égaler un triste record. Le dernier portier catalan à avoir concédé autant de buts en deux matches évolue désormais à Naples. En avril 2001, Pepe Reina avait subi le même sort que son lointain successeur avec quatre buts encaissés face à Villarreal, puis quatre de plus contre Saragosse pour deux matches nuls 4-4.
Egaler l'Espagnol n'est pas la meilleure des manières de débuter une saison. Mais Ter Stegen dispose toujours d'une belle côte auprès de son entraîneur. Selon la presse catalane, Luis Enrique a même longuement hésité sur le choix du gardien pour affronter Bilbao lors de la première journée de championnat (1-0)… Avant d'opter pour Bravo. Ses performances en Ligue des champions la saison dernière, et notamment face au Bayern Munich en demi-finale (3-0, 2-3), parlent encore en sa faveur. A lui de montrer face à l'Atlético qu'il peut ajouter la Liga à son tableau de chasse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité