Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auteur d'un triplé, Luis Suarez a dignement fêté son anniversaire avec le FC Barcelone

Damien Dorso

Mis à jour 25/10/2015 à 23:29 GMT+1

LIGA - Un an jour pour jour avec ses grands débuts avec le Barça, Luis Suarez a mené son équipe vers la victoire en s'offrant un hat-trick bienvenu contre Eibar (3-1).

luis suárez eibar

Crédit: AFP

Les "Suarez, Suarez" sont tombés des travées du Camp Nou. Après la victoire du Barça sur Eibar (3-1), les supporters catalans ont longuement scandé le nom de l'Uruguayen, qui a inscrit les trois buts d'une permis au Barça d'obtenir une victoire difficilement acquise (3-1). L'avant-centre barcelonais a frappé fort un an jour pour jour après son tout premier match avec le club catalan. "C'est une victoire qui se fête d'une manière différente, un an après avoir débuté", a commenté El Pistolero au micro de Canal+ Espagne.
En l'absence de Leo Messi toujours blessé, il a endossé le costume de sauveur. "Nous avons gagné un match compliqué, difficile, en étant à nouveau menés au score en début de match", a expliqué l'ancien Red. Menée et sérieusement bousculée jusque dans les dernières minutes avec l'expulsion de Mascherano (84e), l'équipe de Luis Enrique a tremblé, mais elle a pu compter sur son Pistolero pour la remettre dans le droit chemin. Suarez a égalisé de la tête (21e) avant d'ajuster le portier adverse avec sérénité à deux reprises à la suite d'un gros de travail de Neymar (48e et 85e).
Quel contraste avec le 25 octobre de l'année passée... Revenant de suspension, Luis Suarez était arrivé à court de forme devant le Real Madrid et n'avait pas pu empêcher la défaite des Blaugrana (3-1). Il a trouvé ses marques depuis, a été replacé dans l'axe et affiche de nouveau un rendement digne de ses grandes heures avec Liverpool.

Entente parfaite avec Neymar

56 matches et quelques titres après sa première apparition barcelonaise, Suarez est devenu indiscutable. Et peut savourer ses 365 jours passés sous le maillot blaugrana : "Cela a été une année incroyable, spectaculaire, rêvée. C'est ce dont rêve tout joueur, arriver dans une équipe et obtenir des titres."
picture

Suárez et Neymar contre Eibar

Crédit: AFP

Son entente avec Neymar et Messi en attaque a fait des merveilles du côté de Barcelone. Et même en l'absence de Messi, la relation technique continue d'exister entre Suarez et le Brésilien : "Evidemment, l'absence de Leo se ressent, quoi qu'on en pense, et (avec Neymar) nous devons essayer de marquer le plus de buts possibles pour aider l'équipe. Il ne faut pas penser individuellement à celui qui marque, mais penser en termes de groupe."
Présent dans les tribunes, Leo Messi pouvait constater que ses deux compères s'entendaient toujours aussi bien malgré son absence. Après le festival de Neymar contre le Rayo (4 buts dont un sur une passe de Suarez et une victoire 5-2 lors de la 8e journée), c'est donc Suarez qui est reparti avec le ballon du match après son hat-trick. Le Brésilien domine toujours le classement des buteurs espagnols avec 8 réalisations, l'Uruguayen suit juste derrière avec 7 buts au compteur désormais. Soit autant Cristiano Ronaldo et Nolito.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité